deuxième bac en route!!

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

deuxième bac en route!!

Message par RAMBO » mer. 15 avr. 2015 à 21:29

Salut salut !! Je reviens vers vous , il s'en est passé des choses depuis mes derniers messages de présentation , j'ai reçu les plantes commandées , j'ai donc ajouté hydrocotyle et jacinthe d'eau à mon bac de poissons rouges , je les nourris déjà beaucoup plus qu'il ne faut , deux trois fois par jour , et ils trouvent encore le moyen de me bouffer les racines de la jacinthe et ils se sont aussi attaqué aux feuilles de l'hydrocotyle !! :evil:

A côté de ça mon nymphéa tigerlotus a maintenant 4feuilles , mais il reste très petit , les feuilles sont très fines et présentent des micros trous par endroits , et j'ai l'impression qu'elles pourrissent un peu par endroits :( , pourtant elle me prépare encore une feuille , c'est vrai que je n'ai pas d'éclairage mais quand je suis là je lui envoie le reflet des rayons du soleil avec un miroir , qu'est-ce que je peux faire pour elle?? astuces ??Aussi le pot où elle se trouve , le gravier qui recouvre le manado et les parois de l'aqua qui se trouvent autour du pot commencent à avoir des taches brunes , algues?? saleté?? Bon je frotte pour l'enlever mais sur le gravier je touche pas , j'espère que c'est pas un parasite ..

Sinon nouveau bac , 15L , manado , papyrus , anubia et crypto , élodée , pistias , physes un planorbe et .. un combattant !! Alors il survivait dans 25cL à l'animalerie , ses nageoires moches et il se cachait tout le temps comme tous ses congénères dans cette animalerie :shock: , bref j'ai adopté une loque , et ce qui m'étonne c'est qu'il devient vif , il bouge beaucoup maintenant , même quand je le regarde de loin que je ne suis pas devant l'aqua il est souvent en action , c'est normal j'espère ?? :?: Ca doit être bon signe , il mange ,il se la pète , ses nageoires deviennent plus belles , je vous enverrai bientôt une photo de lui!

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: deuxième bac en route!!

Message par Aurélien234 » mer. 15 avr. 2015 à 21:30

Héhé, ce que tu vois là c'est un betta normal et heureux :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: deuxième bac en route!!

Message par RAMBO » mer. 15 avr. 2015 à 21:37

ha cool ! c'est ce que je pensais j'avais encore un doute en me disant (vu que j'ai un peu tout balancé comme ça dans l'aqua) qu'il pouvait être énervé par un pic de nitrites ou je ne sais quel perturbateur de l'eau . Pourvu que ça dure c'est ma première poubelle j'ai bien planté je n'enlève pas les déchets j'attends qu'ils intègrent le substrat , enfin j'imagine qu'au bout d'un long moment on est quand même obligé de faire un grand nettoyage de printemps non? En même temps le bac est encore récent j'ai le temps d'y penser plus tard!

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: deuxième bac en route!!

Message par RAMBO » mer. 15 avr. 2015 à 22:36

Bon je me demande si pour le nymphaea tigerlotus je dois pas ajouter un engrais , quelqu'un a un truc nature et gratuit(ou presque :mrgreen: )?
Le substrat du nymphéa est le manado et si j'ai bien compris ce sol absorbe les éléments nutritfs contenus dans l'eau donc la plante a assez de nourriture normalement , non?
Ou peut-être de l'eau en bouteille pour minéraliser?? Parce que l'eau du robinet ici est douce ,je crois ph entre 6 et 8 ils disent en moyenne 7.5 dans le site de la ville , ils disent aussi que l'eau est pauvre en minéraux , ça peut jouer pour la croissance des plantes ?

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: deuxième bac en route!!

Message par Moulick » mer. 15 avr. 2015 à 22:43

RAMBO a écrit :quelqu'un a un truc nature et gratuit(ou presque :mrgreen: )?
Le caca de poisson!
Ciao!!!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: deuxième bac en route!!

Message par Lysemna » mer. 15 avr. 2015 à 22:50

Moulick a écrit :
RAMBO a écrit :quelqu'un a un truc nature et gratuit(ou presque :mrgreen: )?
Le caca de poisson!
Ciao!!!
Il ne trolle qu'à moitié, les crottes de poissons sont en effet un engrais naturel et pas cher x)

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: deuxième bac en route!!

Message par RAMBO » mer. 15 avr. 2015 à 22:55

justement du caca de poisson elle en a vu la surpopulation du bac !! Alors qu'est-ce qu'elle a cette plante ? Partout je lis qu'elle pousse vite et qu'elle est pas difficile !! Ses feuilles sont trop fines et fragiles , elles restent petites , quand je l'ai eu elle en avait 5,en a perdu 3 , et est repartie , 2 ont poussé mais la plante reste petite , ça fait maintenant plus de deux mois qu'elle est là

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: deuxième bac en route!!

Message par Lysemna » mer. 15 avr. 2015 à 22:57

J'ai des plantes qui poussent du feu de dieu dans un bac, et stagnent, voire dépérissent, dans l'autre. L'eau est la même, l'exposition et la température aussi. Et inversement, des plantes poussent mieux dans le deuxième que le premier.
Parfois, on sait juste pas ce qui fait que ça marche ou pas x)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: deuxième bac en route!!

Message par Moulick » mer. 15 avr. 2015 à 23:20

Il ne trolle même pas du tout!
Ciao!!!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: deuxième bac en route!!

Message par RAMBO » mer. 15 avr. 2015 à 23:27

Ah merci pour ta réponse , alors je vais juste la laisser comme ça et attendre si elle se décide , j'ai que deux bacs je tenterai bien de la mettre dans le 15L pour voire , mais c'est pas la peine c'est bien trop petit pour le développement de cette plante

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: deuxième bac en route!!

Message par Moulick » mer. 15 avr. 2015 à 23:31

Je ne vois pas les photos du boulot. Mais tu peux décrire le bac où est la nymphea STP ? (exposition, dimensions, etc)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: deuxième bac en route!!

Message par Moulick » mer. 15 avr. 2015 à 23:31

Laisse, je viens de lire ton premier message :roll:
Ta nymphea manque de lumière.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: deuxième bac en route!!

Message par Aurélien234 » mer. 15 avr. 2015 à 23:34

c'est vrai que je n'ai pas d'éclairage mais quand je suis là je lui envoie le reflet des rayons du soleil avec un miroir
._.

Achète un éclairage, oui.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: deuxième bac en route!!

Message par RAMBO » mer. 15 avr. 2015 à 23:45

ah pour l'éclairage je pourrais pas , elle a la lampe du salon posée au dessus quand même et je dirige les rayons du soleil dessus avec un miroir quand je peux , c'est une pièce très lumineuse ... Et un lotus pour bassin ça sera trop grand pour un 85L , qui fait en gros 60*40*40 .. Dommage j'aimerai bien voire pousser un lotus voire et sentir la fleur

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: deuxième bac en route!!

Message par Moulick » mer. 15 avr. 2015 à 23:47

Tu connais l'histoire du mec qui essaye de remplir une passoire d'eau avec une petite cuillère? :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre