Après 15 ans sans aquarium j'ai fait une rechute. A l'époque élevage de Discus dont la vente des juvéniles servait à financer une extension sans fin du nombre de bac

15 ans plus tard, mes enfants m'ont rapidement convaincus de remettre le nez dans un aqua (

En traînant sur le net j'ai découvert la méthode Walstad et d'aquariums low-tech en poubellarium j'ai atterri ici ! Une véritable révélation !
Donc voici le projet qui va m'animer dans les mois qui viennent...
Un bac d'ornement à mettre dans la pièce qui sert de bureau chez moi. Donc plutôt esthétique.
Une grande cuve : 130*60*50 ouverte
Vu les dimensions du bac un peu de brassage pour répartir CO2 et nutriments
Un mur végétal à l'arrière avec plein de plantes en trempette... (Le coup de la menthe c'est super pour le CAF. Y'a pas moyen d'avoir aussi le citron et la canne à sucre pour faire directement un mojito ?)
Un éclairage par led (seule concession à la modernité)
Les limites/contraintes : un CAF très faible, mais deux nains (10 et 8 ans) enthousiastes qui sauront adoucir Mme.
Faut que je trouve une population qui fasse bac d'ornement (zolis poi-poi plein de zolies couleurs) et qui convienne à mon H20 du robinet (pH 8,1 KH 8 et GH 11).
Si je m'y connais "un peu" en écaille je suis une truffe en botanique (ta mère)... Et niveau bricolage j'ai deux mains gauche mais je suis droitier. Là normalement, la qualité et la générosité de ma cave comme de mon bar m'assurent plein de copains près à manier la perceuse en échange d'un coup à boire.
Allez, allez... Dites-moi que vous allez me donner plein de conseils au fur et à mesure que je vais galérer...