diviser une cuve de 100 litres
diviser une cuve de 100 litres
Voilà j'aimerais diviser une cuve de 100l, elle fait 80cm de longueur, 30 de largeur et 40 de hauteur.
J'ai besoin de votre avis car l'ayant déjà fait en bac à crevette avec filtre,je me souciais pas des dimensions, je voulais savoir si en low tech il y avait des dimensions mini ? J'aimerai faire 4 compartiments de 25 litres.
J'ai besoin de votre avis car l'ayant déjà fait en bac à crevette avec filtre,je me souciais pas des dimensions, je voulais savoir si en low tech il y avait des dimensions mini ? J'aimerai faire 4 compartiments de 25 litres.
qui ose gagne !
Re: divisée une cuve de 100 litre
Même si mes compartiments une fois divisés font 20Lx30lx40h ça jouera pas sur l'équilibre car il me semble avoir lu quelque part que l'on rencontre des soucis avec des vases ou l'oxygénation ce fait mal car trop haut et pas assez de surface ...
qui ose gagne !
-
- Joyeux
Re: divisée une cuve de 100 litre
Oui mais c'est valable pour des vases, justement. Ils sont très haut pour leur volume, genre ça ⇩⇩⇩ . Alors que là ça va faire un bac cubique, quasiment

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Re: diviser une cuve de 100 litre
En même temps, si tu ne remplis pas tes compartiments jusqu'en haut, tu perds du volume sans l'inconvénient d'un vase 

Homo amphibis
Re: diviser une cuve de 100 litre
Ça veut rien direzanza a écrit :Ok, de vos réponses

Merci de vos réponse lol
Ce projet ce mettre en route si mon premier bac de 18l fonctionne bien ^^
qui ose gagne !