Après la case présentation pour commencer à placer des idées, je viens ici vous présenter mon projet de 3 bacs.
L'idée se rapprocherait de ce bac:

ou de

J'ai déjà 2 bacs, un nano de 20L brut où il y a un poisson rouge fantail depuis 2 ans et souffrant certainement de nanisme et un bac Juwel Panorama 200 long de 120cm.
Je compte acheter un aquarium long de 100cm pour y loger le fameux poisson rouge et éventuellement rajouter un autre.
Mon projet est de lancer les trois bacs en riparium sans technique (pas de filtre, pas de chauffage, pas de lumière (éventuellement des spots LED), remplis de 2/3 d'eau avec beaucoup de plantes et de racines. Fourchette de T° entre 18 et 26°C. 2 Puits de lumière dans le séjour. Le nano à la salle de bain sous la fenêtre orientée est.
Dans les 3 bacs, même type de plantes émergées et immergées.
-Nano: un betta ou des crevettes, pas sûr de mettre les 2 ensemble?
-Bac 100cm: 1 ou 2 poissons rouges Fantail, un Ancistrus et c'est tout?
-Bac 120cm: là, je suis indécis, beaucoup d'idées mais je ne sais pas encore. Ça pourrait être un couple de macropodus avec? Ou des écrevisses avec les poissons qui vont bien (Danios?) ou encore un bac de Corydoras supportant la T° ambiante. Ce bac est nettoyé, le sable et la racine dehors pour nettoyage.
Les photos arriveront plus tard.
Je voudrais bien trouver d'autres racines (j'irai jeter un coup d’œil aux pieds de vignes que j'ai et qui sont normalement destinés au feu de bois) et des plantes, je voudrais bien en recevoir par vous contre paiement bien sur...
Merci de m'avoir lu.