La cabomba se plaît bien et le poisson adore aller s'y vautrer comme dans un hamac. Il faudrait réorganiser les autres plantes en fonction de celle-ci, qui est la plus visible.
Il aime aussi le bac à trempettes, qui est un rangement pour salle de bains, à ventouses; je n'avais pas prévu, mais il arrive à s'y faufiler et à en ressortir, et ça a l'air de lui faire une planque qu'il apprécie.
Les pans coupés du bac s'encastrent parfaitement entre les petites tablettes en marbre, également à pans coupés, de cette table de toilette. C'est pour cela que le bac est "à l'envers", pans coupés vers l'arrière, et qu'on peut admirer tout à loisir les restes de l'étiquette à code barre en haut à gauche - bah oui, avant, c'était derrière, et comme elle était pénible à retirer, je l'avais courageusement laissée... maintenant ça se voit un peu beaucoup, mais j'ai eu la flemme de m'escrimer dessus.

C'est un bac "total no-tech": pas d'éclairage autre que naturel, pas de chauffage (pièce la plus chaude de la maison), ni brassage ni filtration... j'ai changé un peu d'eau ce matin parce que je voulais arroser des plantes, mais sinon, RAS. Avec un éclairage spécifique, j'imagine que les plantes pousseraient plus vite, mais je n'ai pas du tout de prise électrique à cet endroit-là, donc c'est rien et ça pousse quand même tout doucettement.