Page 1 sur 1

enattendantium

Posté : dim. 27 déc. 2015 à 9:16
par crevette
les papas nauwel m'ont apporté des guppy, 5 femelles d'une animalerie et 1 mâle d'un particulier... comme j'ai peur des vices cachés des demoiselles, j'ose pas les mettre ni ensemble, ni dans mon 80l avec les simulans et les cory du coup sont dans 2 trop petits bacs faits avec du sable et de l'eau et des plantes piochés dans mes autres bacs... et tout le monde est en attente :roll:

le mâle doit bien s'ennuyer tout seul :?

Image
Image

Re: enattendantium

Posté : lun. 28 déc. 2015 à 18:00
par Sylwingeï
Salut crevette.

Je veux pas briser ton projet mais ta femelle montre tous les signes de vers intestinaux (crottes blanches filamenteuses en grappes ) ventre amaigri.

Re: enattendantium

Posté : mar. 29 déc. 2015 à 9:27
par crevette
c'est pas un projet... et ça ressemble donc à un cadeau empoisonné... encore heureux que je les ai mises en quarantaine !

et heu y a quelque chose à faire pour les débarrasser des parasites ?

Re: enattendantium

Posté : mar. 29 déc. 2015 à 11:49
par La Fée Gniass
Il me semble que tu dois mettre un vermifuge dans l'eau, style fluvermyl ou quelque chose comme ça.
Édit : j'ai trouvé ça http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... ntestinaux

Re: enattendantium

Posté : mar. 29 déc. 2015 à 20:28
par crevette
ben c'est pas réjouissant :?

en plus j'ai fait une recherche sur les anciens messages sur poubellarium et le résultat c'est que les vermifuges n'ont apparement pas un effet très satisfaisant du coup je vais les laisser comme ça, je vais pas faire des frais inutiles pour 5 guppys.

par contre y a des crevettes dans ce bac, risquent-elles d'être contaminées comme le seraient des poissons ?

Re: enattendantium

Posté : ven. 09 déc. 2016 à 3:51
par crevette
+1an
Au final sans traitement, j'ai réussi à conserver 2 des femelles et le mâle. En mars les femelles ont un peu aleviné (vraiment très très peu) et en juin j'ai transféré toute la population dans une poubelle extérieure.

En septembre j'ai mis tous les mâles (4) dans le 80l (crevettes, cory, simulans) et les femelles (5) dans un bac de 34l. Le lendemain, alors qu'il n'y avait eu aucune repro de tout l'été dans la poubelle, je me suis retrouvée avec plein d'alevins, il y en avait tellement qu'on aurait dit un bac à daphnies ! Les femelles se sont chargées d'y faire elles mêmes du ménage pour regagner de l'espace.

Re: enattendantium

Posté : ven. 09 déc. 2016 à 7:08
par domi03
Le changement de température les a fait pondre?