Guillaume_851 a écrit :Effectivement il est très beau, et la taille des plantes est bien choisie

Oui, que des plantes à petites feuilles ou plantes à feuilles longues mais fines, pour donner un effet de grand aquarium malgré un petit bac.
Il y a au total 21 variétés de plantes différentes dans ce 54 litres, chacune choisie avec patience et essais erreurs.
Ensuite j'ai placé ces variétés au bon endroit dans l'aquarium en fonction des formes/couleur/hauteur afin d'avoir un ensemble harmonieux.
Et le tour est joué, quasi low tech et hollandais, tout à fait compatible. Et encore, là c'est le début, il va être encore plus touffus dans quelques mois.
Mais bon, qu'est ce que j'ai galéré pendant 2 ans, avec les algues, les plantes qui meurent, les eaux vertes à répétitions, la fertilisation etc...j'ai enfin un début de récompense.