Après avoir fait ma présentation voici la présentation de mon bac

J'ai trouvé en seconde mains un bac avec le meuble. Je cherchais un bac plus ou moins carré et je suis tombé sur celui la.
Les dimensions de la cuve sont 63x36,5x42 soit 96l brut.
J'ai commencé à me renseigner sur ce que je pouvais en faire. Ne trouvant pas les caractéristiques de l'éclairage (c'est une production chinoise de la marque HOPAR modèle HP-620) et fourni avec la pompe en système de gouttière, je me suis dirigé vers le low-tech/naturel.

J'ai mis un sol nutritif en premier (Aquabasis Plus)

Sol en gravier pour un effet plus naturel (et dans les moins cher), avec deux souches bouillies durant plusieurs heures.

Et voila mis en eau et les plantes placées.
L'eau est trouble et la lumière assez tamisée sur les cotés (la rampe est noircie sur les cotés).
C'était le 03/11.
Hier, j'ai pris quelques photos des plantes :

Hygrophila rosae australis
Hygrophila corymbosa Thailand
Rotala macrandra green

Rotala rotundifolia

Rotala rotundifolia

Vesicularia Dubyana
Vallisneria spiralis

Vallisneria spiralis
Limnophila heterophylla
Pour finir, une vue d'ensemble prise hier soir avant extinction :

Le bac est chauffé avec un chauffage 100w (n'ayant pas le chauffage central à la maison, la température peut descendre a 15-16 degrés par moments) et maintenu à 24°.
La pompe sert de brassage c'est une 100l/h.
L'éclairage est aux led aux spécifications inconues fonctionne 6h/jour pour le moment.
L'eau est 4/5 eau de pluie et 1/5 eau du robinet (dure) je n'ai pas encore testé les paramètres de l'eau.
Le bac est couvert.

- J'ai mis une pompe de brassage (petite pompe sans matières filtrantes) je ne sais pas si c'est indispensable ou pas?
- La pompe était à fleur d'eau hier et formait pas mal de bulles en surfaces sur les bords du bac, je l'ai redescendue un peu pour vérifier que c'était bien ça et ce matin plus une seule bulle

J'ai deux commandes qui sont en cours pour des plantes (Vesicularia Dubyana, Rotala, Azolla caroliniana, hygrophila, Vallisneria, Microsorum pteropus) et des ostracode, des planorbines, des physes et limnées. Le magasin dans lequel j'ai acheté les plantes avait des Clea helena dans les bacs avec les plantes donc j'ai peur de n'avoir pas introduit grand chose avec les plantes achetées du coups j'ai préféré être sur et en introduire moi même).
Voila pour la présentation du projet

Bonne journée