Gros dilemme besoin de conseils

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

Gros dilemme besoin de conseils

Message par Eosss » sam. 06 avr. 2019 à 0:55

Bonjour,

je suis plutôt novice. J'ai juste un bac de 60 L qui tourne depuis octobre sans problème avec filtration, éclairage et chauffage.

J'ai tenté des RC, mais elles n'ont pas tenu (dans un 20 L bizarre). Je vais y mettre un combattant ou des killies. Une préférence ?

Bref, n'ayant plus de place dans mon appart, je réfléchis à acheter un tout petit nano, environ 12 L et faire un low-tech. Trop scandaleux ou ça passe ? J'aimerais sans électricité, mais visiblement, il va bien falloir que je me colle l'éclairage. Cela m'ennuie car bac fermé avec LED,tout ça, donc pas de plantes qui dépassent...

Mais voici mon énorme dilemme :

j'ai écumé 15000 pages, mais je ne suis toujours pas plus avancée : juste du sable de loire (ou autre neutre) ou faut-il mettre aussi du terreau (à la walsdat) ? J'entends des pour et des contre.... Sachant que ce sera tout pitit, et surtout, pour des crevettes (qui je crois, ne sont pas très fan des variations, et donc sur les filtrés il me semble qu'on préfère les sols neutres), qu'est-ce qui est le mieux ? J'aimerais que ce soit viable, avoir de la repro et que ça dure sans que mes plantes dépérissent ou que j'aie des algues à gogo (et surtout sans retrouver des crevettes mortes tous les 4 matins !)

Enfin, où puis-je me procurer la micro-faune ?

Pitiééééééé aidez-moi.

Merci d'avance à l'âme charitable qui me lira et me conseillera.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: gros dilemme besoin de conseils

Message par crevette » sam. 06 avr. 2019 à 3:57

Salut Eosss,
J'ai juste un bac de 60 L qui tourne depuis octobre sans problème avec filtration, éclairage et chauffage.