besoin de conseils 19 L roches flottantes

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

besoin de conseils 19 L roches flottantes

Message par Eosss » ven. 21 juin 2019 à 19:47

Bonjour,

en attendant de trouver ce qu'il me faut pour faire mon 130 L et reloger mes habitants, j'ai acheté un 19 L brut (25X25X30).

Pour le coup c'est du low tech total : même pas de lumière.

Alors : une fine couche de pouzzolane et une couche de sable de loire (3 cm environ) au dessus + 1 lucky bambou, une anubia et deux trois flottantes qui traînent. Pour l'instant je n'ai mis que 10 cm d'eau et des alevins endlers ! J'en ai trop dans le 22 L, c'est la cata (faut vraiment que je finisse le 130 l vite !).

Donc à terme, le but est juste d'y mettre les alevins endlers en attendant de les sélectionner, de les vendre ou je ne sais, et quelques RC.

J'étais partie sur l'idée de mettre deux roches assez étroites et peu large, mais assez haute, les recouvrir de mousse, avec un corridor au milieu et une plante assez haute tout au fond qui dépasserait derrière (hygrophila je crois).

Et en cherchant des pierres sur le net, je me rends compte que je galère pour les dimensions, et dans les animaleries ils n'ont rien.

Et là, je tombe sur les pierres flottantes, je me dis que ça pourrait être pas mal ! (sachant que mes autres bacs sont exclusivement racines + plantes). Ca n'empêche pas que je mette des plantes et ça pourrait créer un effet sympa.

Mais question : pourquoi ça flotte ? Roche de lave ? Et surtout, elles ont visiblement l'air calcaires, or je pensais mettre quelques RC.


Donc est-ce contre-indiqué dans un petit low-tech destiné à des alevins endlers ? Et pour les crecre ?

J'attends votre réponse avec impatience afin de passer commande...ou pas.

Merci !

Avatar du membre
Tilapia
Messages : 131
Enregistré le : lun. 06 mai 2019 à 19:31
Localisation : La Réunion

Re: besoin de conseils 19 L roches flottantes

Message par Tilapia » sam. 22 juin 2019 à 11:23

Salut,
Je n’ai pas de pierre ponce dans mes bacs mais c’est une roche volcanique qui se rapproche de la pouzzolane. Elle n’est donc pas du tout calcaire et peut être utilisée sans problème en aquariophilie.

Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

Re: besoin de conseils 19 L roches flottantes

Message par Eosss » sam. 22 juin 2019 à 16:18

Merci !

Répondre