Sam 2.0

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Sam 2.0

Message par Sylwingeï » ven. 03 avr. 2020 à 13:23

Ewone c'est le coût moyen d'un tel colis chez eux mais il y a des garanties à côté que la poste ne permet pas.

Les 50€ de frais de port peuvent être rebutants au premier abord mais parfois c'est le seul et unique moyen de se procurer des poissons que l'on veut.

C'est un choix à faire
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Sam 2.0

Message par Ewone » ven. 03 avr. 2020 à 14:01

Sylwingeï a écrit :
ven. 03 avr. 2020 à 13:23
Ewone c'est le coût moyen d'un tel colis chez eux mais il y a des garanties à côté que la poste ne permet pas.

Les 50€ de frais de port peuvent être rebutants au premier abord mais parfois c'est le seul et unique moyen de se procurer des poissons que l'on veux.

C'est un choix à faire
Je me doute qu'un prix élevé donne lieu a un service de qualité, mais personnellement je ne peux pas vraiment me permettre de payer ce prix pour juste l'envoi ^^
Incroyable du cul

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam 2.0

Message par samlasfar » ven. 03 avr. 2020 à 14:40

J’ai eu des bettas dans 2 litres (mâle seul a l’isolement) à 2000 litres (bassin) :wink:
Pour une maintenance en couple, l’agencement compte davantage que le volume, préférer les bacs « plats » avec une bonne surface au sol. Et puis ça dépend des espèces, un couple de mahachaiensis dans 10l ça passe tranquille, pareil pour splendens, pour smarag et imbellis il vaut mieux voir plus large (20l).

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Sam 2.0

Message par Ewone » ven. 03 avr. 2020 à 22:04

J'ai plus que deux 20 L et un 100 L de dispo, j'ai converti mon 120L en bac a gecko.
J'ai un 20 L déja en eau depuis au moins un mois, mais vu que je n'ai plus d'aquarium j'ai juste des flottantes, un brin d'élodée qui ne pousse pas et deux trempettes, faut que je trouve un moyen d'avoir des plantes et faire les deux 20 L alors.
Incroyable du cul

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam 2.0

Message par samlasfar » ven. 03 avr. 2020 à 22:28

Dans l’ordre: betta splendens sauvage, rubra femelle, et mahachaiensis mâle.
Image
Image
Image

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam 2.0

Message par samlasfar » ven. 03 avr. 2020 à 22:31

Me rend compte qu’on voyait pas du tout le mahachaiensis sur la photo, bien qu’elle soit nette, celle-ci est floue mais on le voit mieux:
Image

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: Sam 2.0

Message par JCM91 » sam. 04 avr. 2020 à 10:28

Je craque complètement pour le mahachaiensis :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Sam 2.0

Message par combattantdusiam » sam. 04 avr. 2020 à 10:41

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ! :D
Ils sont avec les ocellatus ? :shock: Pas de violence entre eux ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam 2.0

Message par samlasfar » sam. 04 avr. 2020 à 10:52

Merci pour lui :D
Chuuut, faut pas faire gaffe aux associations bizarres de chez moi, mais pour répondre, oui ça se passe bien ils s’intimident quand ils se croisent mais c’est sans agressivité, de toute façons le verdict va pas tarder à tomber vu qu’un mâle ocellatus a envie de pondre. Le tout dans 37 litres bruts (mais avec 50*35 au sol). Dans un bac aux mêmes dimensions j’ai un couple d’apistogramma trifasciata et un d’enigmatochromis lucanusi avec quelques annulatus, pareil, intimidation mais toujours sans violence, même quand les trifa pondent

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Sam 2.0

Message par [AM ] » sam. 04 avr. 2020 à 11:11

"vu qu’un mâle ocellatus a envie de pondre"
Mince alors ! je savais pas que c'était possible. :lol:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Sam 2.0

Message par combattantdusiam » sam. 04 avr. 2020 à 11:20

Si tout se passe bien c'est super ! :D
Et t'arrives quand même à avoir des repros de tes annulatus ? Tes bacs doivent être hyper planté j'imagine ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Sam 2.0

Message par Opabinia » sam. 04 avr. 2020 à 11:42

[AM] a écrit :
sam. 04 avr. 2020 à 11:11
"vu qu’un mâle ocellatus a envie de pondre"
Mince alors ! je savais pas que c'était possible. :lol:
:lol: Moi non plus ! Tu fais des miracles ...

Le Machaïensis me fait baver d'envie. Du coup, quand je mettrai le contenu du 70l dans plus grand, j'ai bien envie de reprendre un combattant. 😍

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam 2.0

Message par samlasfar » sam. 04 avr. 2020 à 12:01

Bah quoi, faut être deux pour pondre nan ? :mrgreen:
Ben en fait ça fait pas bien longtemps que les annulatus sont avec les autres donc j’ai pas le recul nécessaire pour savoir si des jeunes vont survivre d’autant que l’eau de ce bac n’est pas assez douce.
Les bacs sont pas forcément hyper plantés mais décorés disons astucieusement, les bettas sont fans de tanins du coup je fais une litière de feuilles de chêne, et tout le monde peut se cacher. Pour les cichlides nains j’agence le bac de manière à avoir beaucoup de barrières visuelles, et j’ajoute un élément quasi indispensable: des morceaux de bambous (il faut les faire tremper un certain temps avant de les mettre dans un bac sinon ça pourrit l’eau) pour que chacun puisse trouver un refuge.
En fait, depuis quelque temps, je ne fais plus vraiment d’aquariophilie, parce que j’aime trop les poissons.
Tout le côté esthétique des bacs est bâclé et je ne m’attache qu’à créer un environnement qui met les poissons à l’aise donc les bacs sont pas forcément beaux...
Je note que les maha plaisent, je vais essayer de garder quelques pontes histoire de les mettre dehors aux beaux jours et d’avoir des beaux adultes à la fin de l’été.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Sam 2.0

Message par Sylwingeï » lun. 06 avr. 2020 à 2:14

http://www.forumaquario.org/t109820-tut ... -annulatus

Cela devrait t'aider pour le killie clown.
Bougon et râleur de service Image

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam 2.0

Message par samlasfar » lun. 06 avr. 2020 à 14:10

C’est vrai que son tuto est pas mal, mais chez moi la repro en naturel n’a jamais marché, je nourris peut être pas assez :?: là en déplaçant les adultes j’ai 6-7 jeunes qui sont apparus dans leur ancien bac.

Répondre