Comment rattraper un nouveau bac

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Comment rattraper un nouveau bac

Message par Opabinia » sam. 11 juil. 2020 à 18:18

Dur de te répondre, j'ai toujours utilisé du sable de Loire uniquement, les engrais venant des poissons. Dans mon 70l je n'arrête pas d'élaguer et virer des plantes, donc ça fonctionne bien :)

Ce qui me chiffonne le plus, c'est la moustiquaire. J'en vois bien l'utilité, mais à mon avis ça devient pénible s'il faut changer quelque chose, je la virerait.

Il y a des infos utiles chez les aquascapers (sans entrer dans les excès techniques) ou là, sur le site du Poisson Rouge.

Peut-être deux monticules au fond avec un sol nutritif - si pas trop riche en fer ou cuivre- recouverts par un mélange sable/ pouzzolane, pour donner de la perspective tout en allégeant et aérant, et du sable devant. L'idée serait : grande plante = au fond = sol + épais ; petites plantes = devant = sol moins épais. Les crevettes adorent parce que dans les alvéoles se coincent des algues et autres micro trucs qu'elles mangent.

Ta disposition initiale était bien, la perspective en plus et quelques grandes plantes au fond.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Comment rattraper un nouveau bac

Message par mindar » lun. 13 juil. 2020 à 8:35

tes plantations tu les fais en eau ?
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

LowPhilou
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2020 à 15:23

Re: Comment rattraper un nouveau bac

Message par LowPhilou » lun. 13 juil. 2020 à 19:21

Opération changement de sol en cours !
J’ai péché les crevettes enlever les planter et on recommence !

Comment travailler vous la mousse de java ? Fixer sur une branche ?

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Comment rattraper un nouveau bac

Message par Opabinia » mer. 15 juil. 2020 à 18:40

Il y a plusieurs écoles :
- aquascapers : super glue 3 en gel
- les autres : fil à pêche ou à coudre, ou rien (j'enroule autour des branches ou coince dans les crevasses entre 2 cailloux).
Après, au fur et à mesure des croissances tu peux soit tailler soit ré-enrouler autour du support.

Y'a plein de tutos sur Internet, on peut même faire des bonzaïs, si on aime :wink:

Répondre