Etant dans le salon, il faut qu'il soit un minimum beau et "propre" du point de vue de ma mere, donc le couvercle reste, planté mais pas en mode jungle, eau claire, et jolie poisson.
Niveau technique j'aimerais éviter le filtre, pompe de brasse, lumière, chauffage si besoin.
J'ai donc récupéré un morceau de tronc et des pierres derrière chez moi, mit du terreau au fond et recouvert de gravier, ajouté 20L d'eau du robinet pour que le sol prenne l'eau, le bois a commencé a flotter donc je vais monter le niveau progressivement pour eviter qu'elle remonte totalement a la surface.
J'ai ajouté 5 escargots et quelques flottantes en attendant.
J'ai aussi des feuilles de chene que j'ajouterais plus tard
Je vais passer commande chez aquaplante pour avoir : rotala, hygrophila, cryptocoryne, hydrocotyle, nomaphila, althernanthera, microsorum, et anubia.
En tout 10 plantes différente, j'hésite a ajouter quelque chose type elodée mais je n'aime pas trop le look qu'elle a.
Quand le bac sera plein je trouverais un moyen de mettre de la trempette, papyrus, pothos, chlorophytum etc
Niveau eau je pense partir sur de l'eau de bouteille, en effet le seul bac qui a des plantes qui poussent est mon 20 l rempli a la bouteille, mon eau du robinet est trop dure.
Niveau population aucune idée actuel, aimant les gouramis j'aimerais bien en avoir avec quelques petits poissons et des crevettes, mais ça sera surement trop étroit pour tout ce petit monde.

Si vous avez des choses a dire n'hésitez pas !