40l killie

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 40l killie

Message par Opabinia » mar. 09 févr. 2021 à 19:22

Les Cap lopez ou gardneri : ça peut aller, surtout s'ils sont d'élevage. On en trouve souvent en jardinerie, ce qui est un signe de pas trop ch...- encore qu'ils aient des discus aussi. En tous cas ils sont vraiment beau et sympa à regarder. :)

L'akadama, ça ressemble au substrat pour bonsaïs que j'ai vu à la jardinerie ? Le mélange était tout fait, moins cher qu'un sol technique, facile à refaire soi même aussi (mais pour un gros volume hélas) parfait pour un aquarium : sable de rivière, pouzzolane, tourbe blonde. Donc aéré, acide, bon support...Ce qui m'a arrêtée : il y a de l'argile sans préciser laquelle, ce qui risque de charger l'eau en sels minéraux . Bien pour les plantes, moins pour les poissons qui ont besoin d'une faible conductivité.

J'ai vu aussi dans une vidéo un type qui prenait de la fibre de coco, qu'on trouve de plus en plus en jardinerie, qui aurait les propriétés de la tourbe sans flinguer les tourbières (les nôtres ou exotiques).

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » mer. 28 avr. 2021 à 15:08

ici ras tout va bien pas de petiti pour le moment mais ca va la mousse de java a disparue les valisneria prolifere joyeusement
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » mar. 04 mai 2021 à 15:07

j'ai retiré la bucephalandra qui est dans le 60l maintenant
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » mer. 11 août 2021 à 14:40

grosse frayeur hier ou j'ai retrouvé une femelle prise dans le filtre boite je pense qu'elle est rentrée dans la canne d'aspiration pour échapper au mâle est c'est retrouvée coincée dedans , j'ai réussi a la ressortir indemne je vais revoir le décors du bac je pense que les femelles n'ont pas assez de cachette malgré les valisneria debordente de partout , pour info le filtre boite sur pompe a air tourne a une bulle par seconde autant vous dire que c'est pas violent mais du coup y a plus rien

photo sous peu
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » dim. 12 févr. 2023 à 10:38

ce bac est vide a lh'eure actuelle je vais le convertir en aquapaludarium , pour l'instant je me galere a virer les kilos de silicones qui collait le plaquage faux bois
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre