40l killie

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » jeu. 03 déc. 2020 à 13:20

petite modif , j'ai fais un test (oui je sais c'est pas bien ) et mon eau est aussi dure que le robinet comparée a mon deuxième bac (même eau et même sable) sauf les pierres , donc dans mon tas de caillasse y a de la pierre calcaire ,aussi la réaction est immédiate je vire tout les cailloux du bac (au final je trouvais ça moche e tles plantes ont racinées donc retienne le talus de pouzzolane/ akadama)
j'ai ajouté de la mousse de java a gauche et a droite ,a gauche elles est attachée a un pot pour plante découpé ce qui fait qu'un poisson peut se réfugier dedans comme une "niche"
un pieds de bucephalandra (enfin je crois), un bout de bois avec de la fougère de java

y a plus qu'a y mettre des écailles :wink:

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: 40l killie

Message par Nico » jeu. 03 déc. 2020 à 19:34

Il est trop beau ! C'est bien une bucephalandra en bas à gauche ?

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: 40l killie

Message par JCM91 » jeu. 03 déc. 2020 à 21:04

Moi aussi je le trouve plus beau comme ça :mrgreen:
La plante ressemble bien à une bucephalandra

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 40l killie

Message par Opabinia » sam. 05 déc. 2020 à 18:55

Ah, oui, c'est vraiment mieux ! Ta roche avec un trou faisait penser à un silex (ou grès?), souvent dans des gangues calcaires. Pour les tests, c'est logique pour les killies, selon provenance.
Encore que j'ai lu sur le web (je ne sais plus où), un truc plein de bon sens, il me semble à propos des Discus. On s'évertue à re-créer les paramètres du milieu d'origine, alors que la plupart viennent d'élevage, à l'eau du robinet. Résultat : ils crèvent parce qu'ils n'ont jamais vécu en eau osmosée ! :lol:

Je vote aussi pour Bucephalandra, vraiment bien développée !

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » lun. 18 janv. 2021 à 13:29

petite news du bac (toujours non peuplé de poissons ca pousse doucement mais surement
et petite vu du bac de nemo refait car plein d'algue et de mousse de java il avait presque plus d'espace et on le voyait plus

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 40l killie

Message par Opabinia » mar. 19 janv. 2021 à 21:13

C'est quoi le truc en verre coudé en surface ?

Sinon les killies, c'est tentant, mais fragile on dirait. Tu sais quelle espèce tu vas mettre?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 40l killie

Message par combattantdusiam » mer. 20 janv. 2021 à 13:30

Opabinia a écrit :
mar. 19 janv. 2021 à 21:13
C'est quoi le truc en verre coudé en surface ?

Sinon les killies, c'est tentant, mais fragile on dirait. Tu sais quelle espèce tu vas mettre?
Un thermomètre ?

Sinon ça dépend vachement de l'espèce. C'est quand même une famille très diversifiée.
Les fundulopanchax nigerianus chez moi, étaient en eau dure (marseillaise) et se reproduisaient comme des guppy, en mangeant que des granulés :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 40l killie

Message par Opabinia » mer. 20 janv. 2021 à 18:51

J'avais tenté des Cap Lopez dans le 70l, c'est tout ce qu'on trouvait à l'époque, j'en bavais devant les photos de "l'encyclopédie des poissons" alors j'ai sauté dessus quand l'animalerie du coin en a eu. :lol: . A l'eau du robinet aussi (pas d'eau osmosée, manque d'expérience). Mais je crois qu'ils toléraient mal la température élevée, surtout, avant qu'un voisin les achève en vidant la boite de Tetra Min pendant les vacances.
La chaleur serait encore un problème actuellement chez moi, en été. Dommage...

Ah et sur la photo actuelle : oui on dirait un thermomètre. Bizarre, hier ça faisait un coude, non masqué par l'entourage.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » jeu. 21 janv. 2021 à 8:25

oui c'est le thermomètre qui flotte comme un titanic prêt a couler a la surface , de toute façon la résistance sera arrêtée une fois les locataires arrivé elle est surdimensionné l'eau monte a 28 , c'était pour booster tout le reste

pour ce qui est de l’espèce je sais pas encore mais j'ai déjà eu des cap lopez gold et normaux , et des gardneri et même en conditions pas adapté ca se reproduit bien , j'exclue d'office ceux ou il faut un mop a sortir etc pour les œufs , pas envie de me compliquer la vie ils sont dans l'eau je les nourris il se reproduisent point barre et si la population explose j'en remettrais dans le 60l pour réguler les endlers :twisted:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » lun. 08 févr. 2021 à 15:54

ça y est ils sont enfin là

une femelle gold
Image

une femelle a paillette :mrgreen:
Image

et le mâle gold
Image

ils ont du chauffage 2 heures par jour la température oscille doucement entre 20.5 et 24

y a plus qu'a comme dirait l'autre
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 40l killie

Message par combattantdusiam » lun. 08 févr. 2021 à 19:47

Qu'ils sont mimis ! :mrgreen:
Maintenant, reste plus qu'à faire des minots comme les guppy :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 40l killie

Message par Opabinia » lun. 08 févr. 2021 à 19:57

Tout beaux ! :D
Du coup tu as de l'eau acide sans plantes en trempette mais avec plantes normales? Et de la micro-faune? (voir mes interrogations existentielles et profondes pour mon Bac Rubra)

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: 40l killie

Message par guy91 » lun. 08 févr. 2021 à 20:30

Opabinia a écrit :
lun. 08 févr. 2021 à 19:57
Tout beaux ! :D
Du coup tu as de l'eau acide sans plantes en trempette mais avec plantes normales? Et de la micro-faune? (voir mes interrogations existentielles et profondes pour mon Bac Rubra)
J'ai eu des australes dorés , je mettais un tiers d'eau osmosée c'est tout ; je mesurais rien ..... :wink:
je les ai gardé trois ans :D

https://www.youtube.com/watch?v=1TVGPp3 ... GGy91Guy91


.

Avatar du membre
Julie-01
Messages : 87
Enregistré le : sam. 09 janv. 2021 à 11:49
Localisation : l'abergement-de-varey, Ain

Re: 40l killie

Message par Julie-01 » lun. 08 févr. 2021 à 22:18

Ils sont trop beaux ! C'est tout mimi comme bouille

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 40l killie

Message par mindar » mar. 09 févr. 2021 à 9:19

Opabinia a écrit :
lun. 08 févr. 2021 à 19:57
Tout beaux ! :D
Du coup tu as de l'eau acide sans plantes en trempette mais avec plantes normales? Et de la micro-faune? (voir mes interrogations existentielles et profondes pour mon Bac Rubra)
acide non mais je complémente qu'a la volcania a 6.8 mais mon sol fait tampon et je reste a 7, malgré les feuilles de chêne dans la flotte .
je ne m’inquiète pas trop les australe sont plutôt rustiques a ce niveau
j'ai pas de plante en trempette mais une grosse couverture de flottante salvinia et lemna minor et une grosse plaque de verre pour éviter les evasions...

pour la microfaune y en a eu je pense qu'il ne doit plus y en avoir maintenant...
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre