Tout petit projet

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Tout petit projet

Message par Kra » ven. 29 janv. 2021 à 22:14

Bonjour/soir,

10 jours que j'essaie d'accéder au site pour publier mais visiblement je suis recalée, et c'est pas plus mal car mon projet a pas mal changé au gré des aléas temps/opportunités/budget !
Je vais être cash : je n'ai -pour l'instant- qu'un 27L en eau depuis 10 jours, (un cube qui plus est...)
éclairage LED à pas cher mais qui doit marcher puisque des plantes reçues vertes ont rougies :)
Un peu de perlon sur une mini cascade à fleur de niveau, silence, et vagues très vaguement ^^
3 planorbes introduits à J2 ainsi qu'une masse filtrante bien cra-cra :D
Et puis, accrochée à mon gadget grossissant x60 (àpeupresque) J'ai attendu la VIE....
(j'étais gravide et super impatiente d'assister au miracle)

... (test de publication)

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 31 janv. 2021 à 17:43

Test image
Image

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 31 janv. 2021 à 17:47

Image

J'ai essayé de planter beaucoup, pas de sol technique, ni chauffage, ni Co2, ni engrais...
J'espère que ça va aller, je change l'eau au moins 10% tous les 2-3 jours, tout est limpide, pas d'odeur, les planorbes ont grandi ^^ et perdu des traces blanches minérales sur leur carapace, j'espère que ça ne va pas les perturber...
Eau du robinet reposée + volvic ou Mt Roucous

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 31 janv. 2021 à 17:48

Zut, la photo d'avant c'est mon passager clandestin ! Physe ?

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 31 janv. 2021 à 17:55

Image

OUI mon 27L est minuscule et Oui j'ai osé introduire un Endler Peacock avec son harem de 4 femelles.... le cube n'est - a priori- pas l'idéal mais je compte mettre en eau un bac de 60L avec une longueur de façade plus appropriée.
Ils sont vifs, drôles, en groupe ou solo, ils occupent tout l'espace et sont les rois du fond O_o (on m'aurait menti sur les poissons de surface ??!)
le mâle avec ses 1,5cm tout mouillé se pare d'une queue de paon magnifique et parade... heu... tout le temps !

modération:ajout de la balise image ;)

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 31 janv. 2021 à 18:42

Pfff 15 fois que je pers le message, je suis déconnectée quand je poste, bref, trop blonde pour faire un copier/coller, je REcommence...
J'ai vu du cyclope, des vers Macrostomum mais pas de planaires (so far) (tout ça collée aux vitres avec mon gadget, donc impossible de savoir) mais à l'introduction des Endlers pas mal de micro bébêtes on disparues.
J'ai introduit une racine type "spider wood" un peu rincée mais pas bouillie, donc le voile blanc... les Guppy Endler en raffolent, ils l'ont fait disparaitre et picorent tous les jours.
Du coup j'ai une question sanitaire à poser, vu que je cuisine la nourriture que je donne, principalement.

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 31 janv. 2021 à 19:10

Je cuis légumes verts + carottes + spiruline/paprika etc. avec du filet de poisson (par exemple), je congèle à plat pour pouvoir casser facilement et je "réchauffe" avec de l'eau du bac avant d'émietter avec un peu de jus d'ail (surtout sur mes doigts)
J'en distribue 2x/jour une mini dose.
Ne sachant pas si cela suffit, je donne également du Guppy mini flakes de Tetra... La différence c'est qu'ils ne se jettent pas dessus mais bon…. ça flotte donc ils ont le temps de "chasser" :D
Mais j'en donne vraiment très peu... et si je vois un poisson qui n'expulse pas sa crotte direct, je mets tout le monde à la diète le lendemain....
C'est un peu trop ou pas assez ? Merci pour les conseils :)
(je sais que le vivant existe dans mon bac... mais de quelle qualité ?...erf)

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Tout petit projet

Message par guy91 » lun. 01 févr. 2021 à 10:04

Hello ;

c'est bien une physe :wink:

ton bac est très joli et tu t'en sors très bien :D

.

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: Tout petit projet

Message par JCM91 » lun. 01 févr. 2021 à 19:23

Ce "tout petit" bac est bien sympa. Pour la nourriture, ça paraît tout à fait bien. On a très souvent tendance à trop nourrir. Surveilles bien tes poissons, tu te rendras compte si ils sont vraiment affamés, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Même si ils sont souvent moins prolifiques que les guppies classiques, tu risques d'être rapidement surpeuplé avec les endlers et il faut rapidement prévoir la suite...

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Tout petit projet

Message par Opabinia » lun. 01 févr. 2021 à 19:54

C'est super joli !

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 07 févr. 2021 à 15:02

Bonjour à vous et merci pour vos messages ! :)

@JMC91 : oui j'y vais mollo sur la nourriture, 'font que bouffer de toutes façons :mrgreen:

Et oui effectivement je pense aménager un second bac plus grand, dès que possible.
Les 4 femelles ont l'air grainées car elles ont la tache anale gravide typique, mais seulement 2 me semblent potentiellement réellement pleines.
(je vais poster les photos des 2 femelles "gold", vous me direz ce que vous en pensez... l'ainée -6 mois environ- a déja un ventre presque rectangulaire.)
L'eau est à 21° max donc j'espère que ça ralentira le processus :?

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 07 févr. 2021 à 15:07

On voit la plus foncée en haut qui m'a l'air bien grosse
Image

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 07 févr. 2021 à 15:09

"Hermione" la plus jeune, doit avoir quasi 3 mois (selon le vendeur elle était sensée être encore juvénile donc bon...)
Image

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 07 févr. 2021 à 15:11

Super dur de les prendre en photo... Surtout le petit mal nerveux "Django".
Un ami est arrivé à le saisir mais il n'est pas à son avantage, il n'a pas déployé le panache de sa caudale 8)
Image
(Le poisson hein, pas l'ami ! :shock: )
Modifié en dernier par Kra le dim. 07 févr. 2021 à 15:34, modifié 1 fois.

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » dim. 07 févr. 2021 à 15:13

Django est une sélection "Endler white peacock"... il n'est pas super typique avec sa dorsale en drapeau orange visiblement
Image
(Surtout ne dites pas à mes enfants que je l'apelle Jean-Claude Duss (avec un D comme Duss) :mrgreen: )

Répondre