Déménagement de mon low tech 260l

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Bredala68
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 à 23:04
Localisation : Lyon

Déménagement de mon low tech 260l

Message par Bredala68 » dim. 30 mai 2021 à 19:57

Hello à tous

Après une longue année rythmée par le covid (je savais que ce sujet allait vous plaire) me voilà prête à m'installer dans la campagne sud lyonnaise !

Certains ont suivi l'installation de mon low tech ici https://www.poubellarium.fr/viewtopic.php?f=12&t=7472

Et bien sûr il me suit !

J'ai déjà installé un bac dans ma nouvelle résidence qui cycle gentiment dans le jardin pour accueillir mes amis à écailles fin juin.

Donc je vais avoir le temps de la belle saison à refaire mon 260 l dans les règles de l'art pour faire rentrer les poiscailles pour l'hiver.

Alors tiens j'attends vos idées et suggestions ! L'idée est de replanter ce que j'ai et pour le reste c'est une page blanche :
- sol : j'ai bien envi de partir sur un sable filtration piscine tout bête
- roche / souche : à défaut je garde ma pouzzolane et mes branches
- population zoo plancton : j'aurais bien aimé trouvé un moyen de les garder visible. Car à ce jour dans mon bac tout est mort où a été bouffer ou se planque super bien.

Question annexe : mon bac est très haut : j'aimerais bien créer une perspective en ayant un sol plus haut au fond que devant. Bonne idée ?

Pour info population : 8 barbus cerise + 4 iriatherina. Des suggestions ?

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Déménagement de mon low tech 260l

Message par Opabinia » mer. 02 juin 2021 à 17:35

Bonsoir
Avec cette population la micro-faune risque de se faire boulotter à nouveau.

Pour le sol : oui, une perspective c'est mieux, surtout si tu as des plantes hautes ou a fort réseau racinaire au fond, genre Echinodorus.

Population, tu peux garder les mêmes, mais augmenter un peu l'effectif de l'un ou l'autre. Je connais mal leur zone de nage, si les Iriatherina nagent dans tout l'aquarium comme les pseudomugils, alors on ne peut pas parler d'espèce de surface / de fond etc. Sinon, une espèce de fond pourrait aller, selon le type d'eau (plutôt douce -mais les Iriatherina préfèrent dure, non?), comme des kuhlis, à condition qu'il y ait des cachettes et que le sable ne soit ni trop gros, ni coupant. Un sable de Loire moyen à fin, arrondi, serait top.

Répondre