trop de crapapouet...!?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Lunedejour
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 8:53
Localisation : Rouen
Contact :

trop de crapapouet...!?

Message par Lunedejour » sam. 19 févr. 2022 à 22:28

Bonjour à tous,

Je ne suis pas revenue sur ce forum depuis des années, car en fait tout allait bien dans mes bacs, et je n'ai jamais regretté d'être passé au low-tech!

A vrai dire, l'avantage du low-tech c'est qu'on n'a pas grand chose à faire dans les bacs, tout roule tout seul, et j'ai un peu trop laissé faire la nature...je savais que mes bacs allaient déménager donc je les ai laissés quasiment sans vie pendant des mois.
Maintenant qu'ils sont à leur place, je suis en train de mettre de l'ordre (beaucoup de jardinage + achat de poissons) mais j'ai une couche de crapapouet qui s'est entassée.... c'est un truc de ouf !
à peine je jardine, on ne voit plus rien dans l'aquarium ! est-ce pareil pour vous ?
Je viens de lancer un nouveau nano de 10L avec du gravier récupéré d'un ancien bac... une fois décanté, j'ai 1cm d'épaisseur de crapapouet !!
Est-ce que je laisse ? est-ce que j'en aspire un peu ?
Est-ce que je manque de mélanoïdes ?

merci à vous :)

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: trop de crapapouet...!?

Message par mindar » mar. 22 mars 2022 à 8:10

tu peux en enlever une partie oui voir les 3 quart il te serre pour amorcer le bac mais trop ca peut être nefaste surtout si tu le remue (recherche sulfuretum)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Lunedejour
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 8:53
Localisation : Rouen
Contact :

Re: trop de crapapouet...!?

Message par Lunedejour » ven. 25 mars 2022 à 12:48

oh une réponse ! merci à toi ;) je vais l'aspirer alors ! car j'avoue que c'est un peu chiant, dès que je remue un peu l'eau, tout le bac devient marrron..et je ne parle même pas des sessions de jardinage...!

Répondre