150l novice

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Charly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 à 8:09

150l novice

Message par Charly » dim. 20 févr. 2022 à 21:22

Bonsoir à tous, alors voilà après des annèes à admirer les aquariums chez les amis je me lance.

J'ai acheté un 150 l 60x41x61, j'ai enfin trouvé la branche pour aller dedans, je me renseigne et lis plein de message et d'articles depuis plusieurs mois, je vais commander des plantes, et plus qu'à se lancer.

*Alors je pars sur une base de pouzzolane et de sable de Loire
*En plante j'envisage gazonnante, mousse de Java, vallisneria, ceratophylle, myriophylle, lentille d'eau, pistias, anubia, feuille de chêne et en trempette pothos et misère.
*Au dessus de chez moi il y a une source, une marre à été creusée pour abreuver les bêtes.Je voulais remplir le bac avec cette eau.
*En ce qui concerne les habitants je ne sais pas si il faut en mettre tout de suite (micro faune) ou attendre quelques semaines

Pour la technologie juste une rampe de leds pour l'éclairage

Voilà si vous avez des conseils, des idées des plantes en trop.......

Je vous tiendrai informés de l'évolution

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 150l novice

Message par mindar » mar. 22 mars 2022 à 8:08

hello tout semble ok , sauf les lentilles. Évite si tu veux pas être envahi et privilégie plutôt grenouillette ou salvinia avant les lemna. Pour ton eau de mare assure toi qu'elle est clean avant, et la microfaune devrait y être présente si tu la préléves aux beaux jours
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 150l novice

Message par Bulette69 » dim. 15 janv. 2023 à 18:13

La micro faune arrive toute seule. Même pas besoin de le leur demander.
Il en est ou, ce bac ?

Répondre