Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Furette.co
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 2022 à 11:29

Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Message par Furette.co » mer. 03 mai 2023 à 14:20

Je me suis présentée hier mais j’ai mis le sujet dans la mauvaise catégorie (la même que pour celui-ci), enfin bref...

Une partie de mes bacs est en fait constituée de bacs de rangement en plastique et sont donc un peu opaque, j’ai une vitre en acrylique qui traîne dans un coin et j’aimerais faire un bac avec le devant bien transparent en le découpant et en y collant la vitre mais je ne sais pas comment m’y prendre, qu’utiliser comme colle? Du silicone classique c’est suffisant?
Merci d’avance pour votre aide :D

Avatar du membre
guy91
Messages : 543
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Message par guy91 » jeu. 04 mai 2023 à 19:48

Bonjour ;

je sais pas si c'est faisable et surtout durable ....?! :?

on doit pouvoir trouver des bacs en verre collé d'occasion à des prix raisonnables .......

.

Furette.co
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 2022 à 11:29

Re: Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Message par Furette.co » ven. 05 mai 2023 à 9:25

Oui, c’est sûr, mais le truc c’est que c’est lourd et fragile, c’est pas au goût du reste de la famille. Je pensais que c’était peut-être possible en mettant la vitre côté intérieur, en la collant avec une colle spéciale et en mettant du silicone à l’intérieur :(
Tant pis, je vais essayer d’en trouver un moins opaque, en cherchant bien j’y arriverai peut-être, patience...
J’avais lu qu’a Casto ils en avaient des pas mal, bien transparents, mais je dois prendre deux bus pour y aller, est-ce que quelqu’un saurait s’ils en ont vraiment?
Merci :)

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Message par Opabinia » ven. 05 mai 2023 à 19:04

Coucou Furette!
Pas mieux. Les bacs de rangement qui sont sur le balcon depuis deux ans- pistias en trop, aselles, black worms... commencent à se déliter par bouts. J'en ai d'ailleurs acheté d'autre au cas-où, ils craquent de partout ! :(
Alors exposés aux intempéries, certes, mais ils ne sont quand même pas solides. D'ailleurs même pour du rangement, ça doit être similaire, pas durable en fait.

Furette.co
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 2022 à 11:29

Re: Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Message par Furette.co » sam. 06 mai 2023 à 11:10

Salut Opa! :D
Ça gèle chez toi? Bien souvent mes bacs en plastique laissés dehors et exposés au gel se brisaient à la première occasion, il me semble que certains n’aimaient pas le soleil (ou sa chaleur?) non plus :roll:
Du coup ils sont à l’ombre et dès qu’il rafraîchit je déménage tout, ça s’entasse dans tous les coins de la chambre (interdiction suprême de me répandre dans les lieux commun :lol: )

Mais j’ai un bac qui tient depuis 2 ans a l’intérieur avec un éclairage LED et qui n’est pas plus opaque qu’avant (pour le capuchon par contre une des LED éclaire par au dessus et il devient un peu laiteux alors que c’est la même matière :( )
Ça doit dépendre aussi de la qualité, les bas-de gamme semblent vieillir très mal...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Message par Fincasor » mar. 06 juin 2023 à 22:05

Hello furette,
Tiens, regarde par là, tu devrais trouver un bout de réponse à tes questionnements :wink:
viewtopic.php?f=12&t=7707&sid=2fef73f96 ... 9294237972
De rien ça fait plaisir :mrgreen:

Furette.co
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 2022 à 11:29

Re: Coller une vitre acrylique sur un bac en PP

Message par Furette.co » jeu. 08 juin 2023 à 13:29

Merci Fincasor :D
J’avais déjà vu ce message (j’ai cherché un peu partout), dommage qu’il n’y ai pas d’infos sur la suite du projet. Je crois que ça n’est pas précisé mais j’imagine que c’est du silicone pour aquarium?

Répondre