Anecdotes de travail

Pour dire du mal des élèves, et échanger des idées et ressources
Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Anecdotes de travail

Message par lutopiste » ven. 28 sept. 2012 à 7:57

la derniere, en date d'hier :

Un client débarque avec du matos pour un aquarium de 200 litres, mais pas de filtre. il me demande si son thermostat va chauffer suffisamment. Je lui répond que grâce au filtre, l'eau va circuler dans le bac et la circulation va permettre au chauffage de tout chauffer.
Le client me demande ce que c'est qu'un filtre. je lui montre donc un filtre externe. La réponse fût surprenante puisque le client me demanda si le filtre était à usage "alimentaire" ! Je lui explique que c'est adapté pour être mis en place avec des poissons et que ce n'est pas nocif, donc alimentaire je ne sais pas, mais pas toxique pour l'eau en tout cas. Ca ne risque rien pour les poissons...
et le client de me rétorquer: c'est pas pour un aquarium, c'est pour faire du vinaigre !!

... 200 litres de vinaigre... ca va piquer !

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Anecdotes de travail

Message par herpo44 » ven. 28 sept. 2012 à 8:07

et pourquoi il chauffe son vinaigre.... :? :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anecdotes de travail

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 9:09

La création de vinaigre ne passe, sauf erreur de ma part, pas par une phase de cauffage mais surtout, que foutait il au rayon aquario pour son matos ?????
Pépé, pas pour rien qu'il faut faire des études pour être pharmacien.... Celui là a eu son diplôme dans un paquet de Bonux ou.... ètait très amoureux. A t il vu son erreur à la réception de la commande ???
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Anecdotes de travail

Message par pepejul » ven. 28 sept. 2012 à 17:49

j'ai rien compris quelle commande ? pourquoi moi ? quelles études ? qui est pharmacien ? :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anecdotes de travail

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 20:18

Comme je ne peux pas citer de cette ####@@ de portable, antépénultième intervention avant la mienne (celle à laquelle tu as répondu, pas celle ci), le pharmacirn en Allemagne... vou avez utilisé quelle drogye au collège avec les élèves, aujourd'hui ???
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Anecdotes de travail

Message par herpo44 » ven. 28 sept. 2012 à 20:43

t'inquete natte au carré, sur pc non plus on peut plus citer :lol: :evil:

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Anecdotes de travail

Message par lutopiste » ven. 28 sept. 2012 à 20:46

celle du jour:

"Bonjour, vous avez des crevettes ?
- Non madame, on ne fait pas d'invèrtebrés.
- Ah bah comme ca, ca résoud le problème. Mais je vois pas trop l'utilité des crevettes ?
- Ecoutez c'est des bonnes détritivores. Et puis il y a énormément de variétés plus colorées les unes que les autres: des rouges, des rouges et blanches, des noires, des rayées, des bleues, des vertes... des grosses et des petites. c'est vraiment très passionnant quand on s'y intéresse un peu.
- Ah, et vous en avez là ?
- Bah non, toujours pas !"

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anecdotes de travail

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 20:54

Mdr, quel problème ? Et... tu dois être super bon, pour que tes clients croient que tu as une baguette magique pour faire apparaitre comme ça...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Anecdotes de travail

Message par pepejul » ven. 28 sept. 2012 à 21:17

L'étude naturalsite d ela systématique se perd..il n'y a plus que des biochimistes qui ne savent pas différencier une jonquille d'un narcisse ((((
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Anecdotes de travail

Message par Fincasor » dim. 30 sept. 2012 à 9:32

:D :D
M'enfin lutopiste,
t'as pas compris c'était la petite fille de Fernand Raynaud qui te faisait un remake des croissants !

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Anecdotes de travail

Message par fretka » ven. 12 oct. 2012 à 18:02

Un jour, au taf, y'a quelques années, un type qui sélectionne des patates a été voir son collègue mycologue pour lui montrer cette sorte mystérieuse de champignon sur les feuilles de ses plantes...
Et le mycologue: Oh ! les belles nymphes de doryphore !

Comme quoi, avoir fait des études ça veut en tout cas pas dire qu'on est intelligent!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anecdotes de travail

Message par Nathaucarre » ven. 12 oct. 2012 à 20:46

J'adore, excellent.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Anecdotes de travail

Message par Dave67 » ven. 12 oct. 2012 à 21:07

Trop fort ! :)

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: Anecdotes de travail

Message par Coyotte63 » sam. 09 mars 2013 à 17:51

Alors là je fais du déterrage,mais j'en veux encore, ENCORE!!!
Que c'est bon de lire toutes ces âneries :D . Mes années de jardinerie me reviennent en tête, bon pas dans le même rayon (moi c'était la pépinière).
Plusieurs fois on parlait de faire un one man show sur les questions des clients.
Mais j'avoue que le "vous êtes du magasin?" elle m'agaçait méchamment celle-là, t'as envie de répondre, "Nan, Nan je kif porter des T shirt Jaritruffe quand je sors, mais le week-end je met du Baobub".
Un 🐤 = 2

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Anecdotes de travail

Message par ptijo » sam. 09 mars 2013 à 22:38

Oui, enfin... j'me suis fait avoir à Trufland moi... Avec mon T-Shirt Décathlon vert pistache... Juste c'était l'été et j'avais topé le premier t-shirt de mon tiroir... Bah j'ai eu 3 touches en cherchant mes plantes... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre