Sans forumaqua, le PiNC n'existerait pas. Tout simplement. Avec aquabase, il fait(sait) partie des principales sources d'informations pour le débutant que j'étais et que je reste.
Je n'y étais pas assidu par manque de temps, mais y piochait de temps à autres des informations. Je suis triste aujourd'hui de cette perte, et j'ai une impression de gâchis. Quid des interventions, des articles, de la somme d'informations patiemment accumulée ? Perdue dans l'espace ?
J'ai déjà connu la situation sur un autre forum : si je comprend les motivations personnelles des webmestres, tout supprimer pour convenance personnelle me semble en peu égoïste, en tout les cas regrettable.
Sur le PiNC, (quasi) pas de troll et autres problèmes de menaces de procès et autres à gérer.
Pas de fermeture de prévue non plus, ne vous inquiétez pas

1/ le PiNC ne remplacera jamais un site comme forumaqua ; ce n'est ni son objet, ni dans ses capacités
2/ certains le savent déjà, ca va bientôt bouger dans le bon sens ici, notamment avec une résolution définitive (inch'Machin) des problèmes de serveur
3/ qui serait partant pour créer une association ? l'avantage ? en mutualisant les pouvoirs, on est à l'abri d'un coup de sang (même justifié, encore une fois je ne jette pas l'anathème sur le/les responsables de FA, je n'ai rien suivi de l'histoire).
Voilà, c'est juste une idée. On peut continuer comme ca sans aucun soucis pour moi