Répondre avec le sourire

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Répondre
Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Répondre avec le sourire

Message par flo » mer. 05 août 2015 à 13:10

Je vais dévier moi aussi du sujet, mais de retour de quelques jours de vacances j'aimerais vous faire part de mon sentiment en revenant ici :
curieusement, depuis quelque temps, j'ai l'impression (et ça n'engage que moi) que la tolérance se perd sur ce forum.
C'est une remarque générale, qui vaut aussi bien pour les sujets "bar" que pour l'aquariophilie, où j'ai vu des nouveaux venus se faire rembarrer assez sèchement pour des remarques non conformes à une certaine "orthodoxie poubellariste"... ce qui en soi est déjà un comble !

Je regrette vraiment que disparaisse l'ouverture d'esprit qui était de mise il y a un an seulement, lorsque je suis arrivée sur ce forum.
Où l'on s'efforçait de réfléchir ensemble sur des questions, de formuler des hypothèses, d'enrichir par les expériences vécues par chacun... et non en assénant une doxa cristallisée par quelques personnes. Le PInC, pour moi, ben ... ce n'était pas ça !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: De toutes les couleurs

Message par Aurélien234 » mer. 05 août 2015 à 13:22

Bulles serait d'accord avec toi.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: De toutes les couleurs

Message par fretka » mer. 05 août 2015 à 14:28

Et pas qu'elle!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: De toutes les couleurs

Message par domi03 » mer. 05 août 2015 à 14:55

D'accord avec vous, certains se font rabrouer parce qu'ils demandent quelque chose qui a déjà été écrit sur le site... Mais on ne peut pas tout relire...
Alors c'est à chacun de répondre gentiment, et éventuellement de pondérer, gentiment aussi, ce qui a été écrit par le précédent, si c'est un peu abrupt :)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: De toutes les couleurs

Message par Guillaume_851 » mer. 05 août 2015 à 21:46

Je suis vraiment d'accord avec flo, parfois les nouveaux se font agresser par des moins nouveaux. L'ambiance est beaucoup plus sèche et certaines remarques assez mesquines.
Je suis là depuis 1 an et pourtant j'ai vraiment vu le forum se dégrader (en terme d'ambiance) :(

Mais il reste agréable dans l'ensemble :)

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: De toutes les couleurs

Message par Stef » mer. 05 août 2015 à 22:09

Oui, c'est un problème que l'on retrouve souvent sur les forums, des anciens qui ont oublié que eux aussi, ils ont été des nouveaux, et je ne sais pas comment cela pourrait être résolu.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: De toutes les couleurs

Message par Calino » mer. 05 août 2015 à 23:05

:shock: :? Je sais que j'ai du retard dans mes lectures (vu que je me fade l'intégralité du forum, oui madame !), mais quand je traite des sujets au fur et à mesure, je ne remarque pas cette agressivité qui semble pourtant bien présente :|
Une seule solution, à mon sens : RENTRER DANS LE LARD DE CEUX QUI FONT PEUR AUX P'TITS NOUVEAUX :evil:
Et on a certainement des dossiers :twisted:

Blague à part, y'a pas mal de messages de présentation qui louent l'ambiance de ce forum (si ce n'est la plupart), alors fézé pas les cons, essayez de vous aimer les uns les autres bordel de merde (Didier Bourdon, je t'aime)

Quand un mauvais pli apparait, faut repasser dessus, pas attendre qu'il se défroisse par l'opération du GPC (j'ai des piles de fringues qui apprécieraient, pourtant).
Ce site est ce que VOUS en faites :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Répondre avec le sourire

Message par domi03 » jeu. 06 août 2015 à 7:52

Calino a écrit :Ce site est ce que VOUS en faites :idea:
+1

Répondre