Re tout le monde et désolé de ne pas avoir de nouvelles plutot mais j'ai déménager et l'installation de la maison, des aquarium, de mon projet etmon nouveau taf très prenant on fait que je n'ais pus le faire plutot.
Bon alors les nouvelles car c'est ce qui nous interresse :
Avec le déménagement j'ai restreint un peut mon projet par manque de temps j'avais peur de ne pas pouvoir m'en "occuper" correctement.
Dans l'abreuvoir de 800L j'ai mis un quinzaine ancistrus d'environ 3cms. Aujourd'hui il ne semble pas y avoir eu de perte et les spécimen que j'ai pu apercevoir font désormais bien 6/7cms. Il y avait aussi des ampulaires qui ont doublé de volume et ont même pondus.
Dans les 3 bidons de 200L j'ai mis une cinquantaine de Gambusies ( aussi appelés Guppy sauvage). Là la population semble avoir doublée et ceux introduit semble avoir pris 3 bon centimètres.
Dans la tonne de 1000L j'ai mis 4 pelvicachromis pulcher. Malheureusement je crois qu'ils sont mort =(. je pense que celà est dû a une hauteur d'eau trop importante ce qui a du freiner les pulcher pour se rendre à la surface pour se nourrir des larres de moustiques et autres bestioles qui se faisaient prendre par l'eau. De plus je pense que l'année prochaine je découperait le haut de la tonne afin d'acroitre la surface d'eau en contact direct avec l'exterieur (en effet cette année les bestioles devaient passer par le trou de -/+ 30cms qu'il y avait à l'origine).
Maintenant l'heure va être à la vidange et je découvrirais plus exactement les résultats. Je pense le faire d'ici 2/3 semaines voir un peu plus.
Sinon je voudrais tenter de garder un bidon de 200L pour y laisser des ampullaires tout l'hiver (le bidon se trouverai sous serre et la température n'y descends jamais en dessous de 5°C). Je vous tiendrais bien sûr a courant des prochains résultats et de la suite pour les ampullaires.
Voilà, des nouvelles un peu plus tard