Cette année toujours deux poubelles dédiées à de jeunes guppys et à des red cherries.
Les poubelles sont restées en eau cette hiver avec des crevettes dedans.

Increvables : sous la glace ou dans un bouillon (l'eau est à presque 30° ce week-end) elles sont toujours aussi à l'aise.

Cette année j'ai un groupe de guppys wengeï campoma croisés avec des japan-blues. Les mâles reproducteurs sont magnifiques (pas de photos pour l'instant) mais la première génération née cette hiver ne correspond pas à ce que j'attends. Il y en a une grosse quarantaine de jeunes, on verra bien.
Quelques plantes de surfaces en plus des algues déjà présentes : cérato, limnobium laevigatum et salvinias natans.
Pistias et jacynthes sont réservées aux poissons rouges dans les abreuvoirs. Avec eux peu de chances qu'elles se développent trop. Elles avaient complètement la surface des poub' mais ne tiennent pas les températures basses et pourrissent rapidement au fond de la poubelle (sauf la cérato). Cela m'embête de les jeter à l'automne alors qu'elles sont susceptibles de contenir pleins de petites crevettes dans les racines.
A suivre