Projet de Jul
- Jul
- Maître taupier
Pas mal de plantes reprennent mais tout doucement. Je pense que c'est parce qu'elles ne sont pas plantées de manière optimale. Si j'ai un jour le temps, je leur mettrai du terreau et je ferai en sorte que les iris ne soient pas complètement sous l'eau.
Bonne nouvelle : j'ai vu un petit tani en courser un plus gros. Ca sent la repro non? Vu la taille du poub on peut imaginer que certain œufs puissent éclore surtout s'ils tombent par chance dans les billes d'argile des plantes mais quid de la nourriture pour les alevins?
Je ne me fait pas trop d'illusions pour la repro des tanis mais s'ils sont assez en forme pour se courser ça veut dire qu'ils supportent bien le poub à l'année. Je vais donc en ajouter dès que j'en aurai l'occasion.
De gauche à droite au premier plan, hydrocharis, eupatoire chanvrine, iris :

Roseau et iris. On voit aussi un peu de menthe aquatique dans le coin en bas à gauche :

Bonne nouvelle : j'ai vu un petit tani en courser un plus gros. Ca sent la repro non? Vu la taille du poub on peut imaginer que certain œufs puissent éclore surtout s'ils tombent par chance dans les billes d'argile des plantes mais quid de la nourriture pour les alevins?
Je ne me fait pas trop d'illusions pour la repro des tanis mais s'ils sont assez en forme pour se courser ça veut dire qu'ils supportent bien le poub à l'année. Je vais donc en ajouter dès que j'en aurai l'occasion.
De gauche à droite au premier plan, hydrocharis, eupatoire chanvrine, iris :

Roseau et iris. On voit aussi un peu de menthe aquatique dans le coin en bas à gauche :

- Jul
- Maître taupier
Avant-hier j'ai mis du bête terreau horticole à certaines plantes et hier un PR était mort. Les autres PR étaient vivants et les tanis avaient l'air en forme aussi alors je me suis contenté d'ajouter de l'eau.
On verra comment ça évolue mais pour la suite je pense prendre de la terre du jardin (moins riche!).
Et aussi : il n'y avait pas d'engrais dans le terreau que j'ai utilisé.
On verra comment ça évolue mais pour la suite je pense prendre de la terre du jardin (moins riche!).
Et aussi : il n'y avait pas d'engrais dans le terreau que j'ai utilisé.