Projet de micket
Oui. Mais non. Le sulfuretum c'est de la vase. Et la vase c'est des déchets organiques en décomposition dont une partie donne le sulfuretum.
Je ne pense pas que tu ais des problèmes de sulfuretum... Par contre il te faudra peut-être faire un récurage du fond de ton bassin au moins tous les deux ans.

Le problème du sable, c'est lors du nettoyage du poubellarium. Il est difficile de séparer le sable de la vase accumulée. Pour ne pas être ennuyé effectivement il vaut mieux ne rien mettre.
Pour moi ça ne me gêne pas car c'est un bon substrat pour les plantes aquatiques (ça les nourrit et elles oxygénent bien l'eau).
Cependant j'ai une poubelle de 80l plus haute que large. Le danger de sulfuretum existe dans ce cas. Mais tant que la poubelle ne bouge pas et que personne ne s'amuse à remuer le fond avec un bâton, il n'y a pas de problèmes.
Par contre, à la fin de cette année, le poubellarium aura effectué un cycle de deux ans. Cet automne je vais donc faire un petit nettoyage de manière à évacuer ces fameux sulfuretums sans toutefois enlever toute la vase. Et ça sera reparti pour deux ans...
Pour moi ça ne me gêne pas car c'est un bon substrat pour les plantes aquatiques (ça les nourrit et elles oxygénent bien l'eau).
Cependant j'ai une poubelle de 80l plus haute que large. Le danger de sulfuretum existe dans ce cas. Mais tant que la poubelle ne bouge pas et que personne ne s'amuse à remuer le fond avec un bâton, il n'y a pas de problèmes.
Par contre, à la fin de cette année, le poubellarium aura effectué un cycle de deux ans. Cet automne je vais donc faire un petit nettoyage de manière à évacuer ces fameux sulfuretums sans toutefois enlever toute la vase. Et ça sera reparti pour deux ans...
C'est le calendrier d'entretien que je me fixe sachant que la culture des plantes aquatiques passe en priorité. Les guppys sont là pour éliminer les moustiques (Et aussi parce que je les aime bien, que ça leur fait du bien d'être là plutôt que dans un aquarium - pour la belle saison bien sûr - et qu'ils sont beaux - ils sont forcément beaux car c'est les miens à moi
). Cependant tout le monde ne procéde pas ainsi.

- micket
voila quelque nouvelle du poub.
les plantes ont plus que poussé

les racines sont impressionnante pour ces petites plantes presque 30 cm

mais malheureusement le temps de ces derniers jours a eux raison de mes guppy
sur les 15 mis je n'en ai retrouver un seul

je pense ne plus essayer le guppy avec notre climat trop froid pour eux, mais plutôt chercher quelques P.R pour remplacer

les plantes ont plus que poussé

les racines sont impressionnante pour ces petites plantes presque 30 cm

mais malheureusement le temps de ces derniers jours a eux raison de mes guppy

je pense ne plus essayer le guppy avec notre climat trop froid pour eux, mais plutôt chercher quelques P.R pour remplacer

- Jul
- Maître taupier
Mais que vois-je?! De l'hydrochoris en Alsace! Tu l'as trouvée où?
C'est vraiment beau toute cette verdure (et je parle aussi des racines!).
Tu peux aussi voir pour des tanichthys : c'est moins beau que des PR mais c'est plus petit, moins polluant etc... Un tonneau pour des PR t'es sûr que ça va aller?
Tu peux aussi voir pour des tanichthys : c'est moins beau que des PR mais c'est plus petit, moins polluant etc... Un tonneau pour des PR t'es sûr que ça va aller?
- micket
pour l'hydrocharis j'en ait ramenez de Moselle la ou je vais a la pèche (mais pas a la bouteilleJul a écrit :Mais que vois-je?! De l'hydrochoris en Alsace! Tu l'as trouvée où ?
Tu peux aussi voir pour des tanichthys : c'est moins beau que des PR mais c'est plus petit, moins polluant etc... Un tonneau pour des PR t'es sûr que ça va aller ?

après pour P.R ou tanichthys je sais pas encore