Deux jours il fait chaud, très chaud... et l'eau verte du poubellarium est redevenue limpide...

Bizarre, bizarre... Dans le pot de fleurarium c'est toujours la soupe !
Je profite donc de cette éclaircie pour faire un premier bilan... Aie, aie, aie... Y'a de la perte...

Plus que deux femelles guppys sur huit. Elles ont sans doute succombé aux frimas d'avril. Mais maintenant que j'ai réussi à installer un aquarium de 100l au fond du garage

, cette malheureuse histoire ne se reproduira pas. Le petit xipho est toujours là et vit sa petite vie de petit xipho solitaire.
Les deux guppys mâles sont en forme ! Mes a priori... (ça s'écrit comment ce truc ?

) sur les guppys d'animalerie seraient-ils infondés ?
Depuis hier soir, ces messieurs ont donc rejoind-t-s (Zut ! où est le bescherell ?) les dames dans le poubellarium. Apparemment ils ne perdent pas de temps.

Les premiers petits guppys seront sans doute visibles dès la fin juillet (enfin j'espère).
Maintenant le problème c'est que ce rapport de deux mâles pour huit femelles n'est plus respecté.

Un petit tour dans une animalerie s'impose... Et rebelote pour une période de quarantaine !