Je suis quand même un peu déçu pour les escargots surtout que le gros planorbe de pepejul a rendu l'âme. Je ne vois vraiment pas ce qui leur a posé problème. Je vais faire un changement d'eau cet aprem.
Voici à quoi ressemble mon poub :
La lobellia a fait une fleur, l'eupatoire chanvrine, la menthe et la saponaire font des petites feuilles. Je pense que je vais rentrer la lobellia pour l'hiver sauf si vous me dites qu'elle résiste bien au gel (il a déjà un peu gelé, vers -1°C, et elle a l'air de bien se porter mais ça pourrait descendre facilement à -10°C cet hiver).
L'hydrocharis quasiment complètement disparu. Elle n'a fait qu'une seule fleur cet été donc pas sûr que ça suffise pour qu'elle revienne cet été. En plus j'ai lu qu'elle n'aimait pas le plein soleil et mon poub est justement en plein soleil (je pensais que l'hydrocharis amènerait un peu d'ombre...

).
Les poissons :
A priori c'est le plus intéressant mais c'est là que j'ai le moins de choses à raconter ^^. Je leur ai donné à manger ce matin et seule 2 comètes sont venues : mon vieux PR et un des deux jeunes. J'avais déjà remarqué cet été qu'un des deux jeunes que j'avais rajouté était plus timide (donc plus faible?) et ne se montrait pas toujours donc il reste un petit espoir. Quelques tanis sont aussi venu manger.

J'ai terminé ma boîte de paillettes et il ne me reste que des billes que les tanis ne peuvent pas manger facilement (ils s'y attaquent par miettes mais les PR les gobent assez rapidement). Je rachète des paillettes ou vous avez une idée de quelque chose de fin que je pourrai leur donner? Des billes écrasées?
Et pour finir, mon super ex élevage de daphnies + aselles + physes :

J'ai laissé de l'eau au fond et je vais laisser le tonneau dehors cet hiver en espérant qu'il n'éclatera pas. Il est un peu enterré et je pense que je vais entasser les feuilles mortes tout autour pour éviter qu'il ne gèle trop violemment. De toute façon il n'est pas plein donc la glace ne devrait pas trop pousser sur les côtés.