Grande poubelle 1000 litres

Les saisons précédentes
vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » jeu. 19 juin 2008 à 16:44

salut ! revoilà des nouvelles de ma cuve !
il n'y a toujours pas de poissons dedans mais je comptais mettre des daphnies dedans !!
je suis super content, je comptais les acheter et en fait je me suis aperçus hier quelles étaient venues toutes seules! il y en a une petite centaine qui se cache sous les plantes! elles sont quand même encore fort petites !
en plus, ca n a rien a voir mais aujourd'hui je suis en vacances !! c est les prof qui vont bosse maintenant !! :twisted:
lol
je vais peut-être bientôt tenter de mettre quelques petits dans la cuve !
cette semaine, j'ai trouvé la "carcasse" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) d'une larve de libellule. Elle faisait bien 4 cm ! a mon avis c'est ce qui reste lorsque la libellule adulte sort.
donc, lorsque les guppies dorment, ça doit être un peu le carnage... pourtant pas de disparition ( enfin je pense) !
voila !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 23 juin 2008 à 9:11

il y en a une petite centaine qui se cache sous les plantes
Eh ben, y en a qui ont de bons yeux !! :)
j'ai trouvé la "carcasse" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) d'une larve de libellule
Ça s'appelle une exuvie :)

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » mar. 24 juin 2008 à 13:54

j'ai aperçu les daphnies et bougeant les plantes flottantes en fait !
ça y est ! j ai mis un groupe d'une petite 20 aine d'alevins dans la cuve dimanche ! ils ont l'air de s'y plaire ! j ai vérifier la météo, on prévoit plus de 20 pendant les dix prochains jours!
prochaine expérience : il faut que je trouve des macropode à queue ronde !

Répondre