Virer mes comètes?! Argh jamais de la vie! Par contre si je les poubellise ça veut dire que j'aurais un 54L de libre...
En attendant voici les dimensions du poub que mes parents ont acheté pour...récupérer de l'eau de pluie (n'importe quoi!) :
hauteur : 84cm
haut : 111x67
bas : 95x52
Mesurées à l'intérieur du poub et plus ou moins à la louche.
Si je ne trouve pas mieux/moins cher ailleurs je crois que je vais casser ma tirelire pour un truc dans ce genre.
Au fond je mettrais du sable parce que les PR ça aime bien fouiller. Les plantes non flottantes seront dans des paniers en plastique au fond et dans des jardinières (c'est comme ça qu'on appelle les machins noirs accrochés au bord je crois).
Ne pas oublier un grillage vertical tout au tour et un horizontal par-dessus pour éviter les sauts de la mort ou de retrouver un chat ou un marmot en décomposition dans le bac au retour des vacances et un ou deux trous à quelques cm du bord pour que ça ne déborde pas.
Des paroles, des paroles...on veut des ACTES, pas des paroles! C'est là que vous allez rire parce qu'un détail n'est pas encore tout à fait réglé : l'accord parental

(eh oui...).
Si vous avez des arguments chocs à me souffler je suis preneur... Comment leur expliquer que les moustiques se feront tous dézinguer avant d'avoir franchi le stade de larve? Qu'est-ce-que je leur réponds si ils objectent que la femelle moustique pique avant de pondre?
J'ai déjà commencé une campagne de propagande en mettant des photos de poubellarium en fond d'écran de l'ordi famillial.

Mon père devrait y être assez sensible
Bon de toute façon y'a pas urgence vu que je pense remplir le poub cet automne pour qu'il puisse se mettre en route pendant l'hiver et au printemps.
Questions à ce sujet. En aquariophile écrasé par le poids des traditions j'ai pris l'habitude d'ajouter quelques gouttes de bactéries du commerce à chaque changement d'eau et j'ai peur qu'elles n'empêchent les bactéries du terroir de se développer en leur mangeant leur part de caca.
Si c'est le cas est-ce-que je peux faire émerger les bactéries cocorico dans mon aqua sans brutaliser le poisson simplement en arrêtant de rajouter du jus de bactéries made in jsépaou?
Comme ces bactéries ne supportent certainement pas un hivers alsacien est-ce-que je peux me contenter de remplir le poub avec l'eau de mon aqua en me disant qu'elle rendront l'âme à la première gelée et qu'au printemps des bactéries adaptées prendront leur place?