Inscrit depuis longtemps mais très observateur. Je m'appelle Arnaud et je suis du sud-ouest !
Je vais vous parler rapidement ( mais longuement

Idée venu depuis la découverte du PINC, il me prit l'envie de faire comme vous. J'ai deux terrasse mais une que l'on exploite vraiment plus que l'autre alors voila après quelques sujets parcouru, me voilà envouté

Donc petit tour a Jar..land pour trouver un petit volume du style 50L et me donc très naturellement me voilà reparti avec un récupérateur d'eau de pluie de 200L

Ensuite je décide de commencer à le remplir 2/3 d'eau de conduit et puis pour le reste eau de pluie mais j'en avais pas sous la main

Je suis ensuite allé prendre quelques gros galets plats et polis sur le coin d'une route que je connais bien, pour meubler le fond du poubellarium !
J'attends un peu puis j'y introduit deux petit PR que j'avais dans un aqua dans ma cuisine ( Car il fallait qu'il quitte la cuisine ) . Ils étaient à première vu très heureux et pouvaient mieux se dégourdir les nageoires

La suite et l'attente avec quelque jours ou je distribuais un peu de paillette car les moustiques c'était pas la fête et l'hiver allait arriver donc encore pire !
Durant l'hiver rien de particulier une très fine couche de glace, des PR toujours vivant et voilà on attends encore un peu !
Une fois tous ça passé les beau jours commencent donc le plaisir de voir toute cette petite vie active ! Je me penche au dessus du poubellarium et la

Alors j'ai fait des pieds et des mains pour attirer des moustiques et tout un tas de truc pour manger toute cette concentration d'algues donc pas loin du poubellarium mise en place de petits bacs en plastiques pour qu'une max de bestioles arrivent !
Ce fut le cas, au bout de quelques mois quand même l'eau retrouvait un sans blanc de transparence ! Alors j'y ai introduit quelques escargots de mon aquarium ( planorbes, physes ... ), peu de temps après j'ai vu des escargots de 2cm de diamètres

Ensuite introduction des plantes que je taille de mon aqua !

(La photo n'est pas de moi, je l'ai prise sur google image)
limnophila sessiliflora, j'y ai mis que de ça et elle continue de pousser
superbement bien, elle change même de forme vu quelle se trouve en surface, c'est une forme très belle !

L'eau est clair à présent enfin presque, j'ai des feuilles de bambou qui tombe dedans et cela la teinté un peu mais bon je vois le fond du
récupérateur et les PR sont magnifiques, ils ont très bien profité !!
Et nous en voici à maintenant, introduction de roseau récupérés dans une station d'épuration ! Ils se sont mis à sécher mais pour faire plein plein de jeunes poussent le long de leur tiges dans l'eau !

Et la il y a une semaine, j'ai acheté un femelle guppy pleine et le lendemain, paf ça à fait des cho.... non, c'est pas ça !!
j'avais 15 petit alevins environ

Voila mon histoire !!
Merci d'avoir pris le temps de lire