Comme je vous le disais dans ma présentation, j'ai mis en place pour cette année, un bac récupérateur d'eau de pluie de 300 litres. Je l'ai installé sous un noisetier pour profiter de l'ombre pendant les heures les plus chaudes et des quelques insectes qui pourraient chuter dans l'eau.
Je l'ai mis en eau, le 24 mai, avec de l'eau du robinet qui est assez dure chez nous: Ph= 7,5 / GH= 15 / KH= 10.
J'ai versé dedans un peu d'eau de mon aquarium et j'ai rincé dedans la mousse de mon filtre extérieur. Ha oui, j'ai aussi mis un fond de sachet de vers de vase vivants avec l'eau et les algues qu'il contenait.
J'ai depuis comme des petits paquets de vase dans le fond de mon bac.
J'ai rajouté un brin de ceratophyllum demersum, de la lemna minor, et de la Pistia Stratiotes.
Pour l'instant la température à 20 cm de profondeur, j'ai attaché un thermomètre au bout d'un fil de pêche oscille entre 15°C et 24 °C.
A ce jour, la cerato a repris sa croissance, par contre impossible de garder les lentilles d'eau; elles blanchissent et se décomposent assez rapidement. J'ai essayé d'en introduire les jours de soleil comme les jours de pluie sans aucun résultat! Avez-vous une idée du pourquoi?
Pour finir, j'ai un ami qui possède un bassin avec des carpes koï et des poissons rouges, l'eau y est bien verte et je comptais en récupérer pour en mettre un peu dans mon poubellarium et pour en faire la culture car j'envisage de me lancer dans l'élevage en intérieur de daphnies, de vers aquatiques, et peut-être de grindal.
Pour éviter les gros parasites ,genre larve de libellule, dois je filtrer l'eau verte de mon ami pour la mettre dans mon poubellarium?
En étant débutant dans l'élevage de nourriture vivante, quelles espèces de maintenance facile me conseilleriez- vous?