Fincasor 2010

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 18 juin 2010 à 12:41

La quille est en vue : le 3 juillet pour moi!!!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mer. 30 juin 2010 à 14:23

Bientôt la quille pour le taupin … et enfin la bonne saison pour les écailles :wink:

J'ai l'impression que tout le monde a bien tenu le choc de la petite semaine de temps hivernal qu'on a eu…
J'ai quand même dû aller trois soirs de suite après le boulot, mettre les couvercles sur les poubelles pour éviter que l'eau ne refroidisse trop pendant les nuits qui frisaient les 6/8° d'après Météo France…
Mais surtout, il m'a fallu aller les trois matins suivants pour retirer les couvercles pour que l'eau se réchauffe au soleil dans la journée ! Une demi heure à pinces avant d'aller bosser :x

Moyennant quoi, en tout cas, il me semble qu'ils sont tous là.

Même les Endler's pour qui j'avais un peu peur.

Il me semble même avoir déjà vu quelques alevins.
Mais alors là, mon petit doigt me dit qu'il n'en restera pas beaucoup à la rentrée parce que les larves de libellule cette année sont énormes, trop vives pour être toutes pêchées, nombreuses, et y en a dans toutes les poubs :cry: :cry:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mer. 11 août 2010 à 11:26

Tout va bien au jardin.
Je n'ai finalement perdu personne avec les froids (relatifs) de juin.

Y des alevins presque partout.
Encore que, parfois je me demande… d'une poubelle à l'autre, avec des poissons quasiment identiques, d'un côté ça grouille de petits de tous âges, et de l'autre les adultes restent seuls.
Plus à bouffer d'un côté que de l'autre ?

Sinon, j'ai bien une autre piste :
Image
Je soupçonne un peu celle-là de m'avoir boulotté, outre quelques alevins (pas grave, sélection naturelle :( ), deux beaux mâles endler's :cry: pour lesquels je suis un peu plus emmerdé : il ne reste qu'un mâle juvénile et une femelle adulte.

Y a plus qu'à prier pour que les quelques alevins survivants viennent compléter harmonieusement la population.

Bref, la larve-dragon est partie dans la baignoire où il n'y a que des têtards cette année, ce qui correspond un peu plus à sa nourriture naturelle.

Répondre