Ficus mal en point
- domi03
- Grande œutesse
Re: Ficus mal en point
Ah oui, les racines qui sortent du pot, c'est bien un signe qu'il faut rempoter...
Hmmmm, moi j'irais carrément avec la manière forte : j'attendrais un mois ou deux, et je rempoterais en réduisant bien les racines et en taillant aussi la partie aérienne pour que ça reparte plus dru
Et zou au jardin pour deux ou trois mois.

- irenedelse
Ça me fait penser au style de jardinage de ma soeur. Elle aussi, est du genre à oublier d'arroser pendant des semaines, ou de tailler et rempoter pendant un an ou deux. Son hibiscus a quand même survécu, comme quoi c'est solide ces petites choses.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
- fretka
- Perle des Alpes
Et puis rentre le tout de suite, car le soleil direct ça fait cramer les feuilles, même les cactus!
Faut l'habituer doucement aux UVs et rayons, d'abord à l'ombre, puis mi-ombre quelques jours de mauvais temps, et ensuite mi-ombre avec soleil et enfin soleil.
On passe pas de la captivité à l'extérieur sans apprendre d'abord le camping!
Faut l'habituer doucement aux UVs et rayons, d'abord à l'ombre, puis mi-ombre quelques jours de mauvais temps, et ensuite mi-ombre avec soleil et enfin soleil.
On passe pas de la captivité à l'extérieur sans apprendre d'abord le camping!

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- domi03
- Grande œutesse
C'est sûr! J'ai fait cramer au soleil une noix de coco germée, rapportée dans ma valise depuis la Guadeloupe
Je croyais naïvement que c’était une plante qui ne craignait pas le soleil, mais trop d'un coup c'était ... trop 

-
- Joyeux
Héhé il est rentré depuis ce midi, je l'avais juste sorti sous la mi-ombre du noyer
Mon père est pas d'accord pour le rempoter, il dit que les racines qui dépassent puiseront mieux l'eau dans la coupelle
Il va falloir que je lui donne quelques cours de botanique...

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- irenedelse
Baaah... On dit bien que les plantes boivent l'eau, alors les racines dans la soucoupe, ça doit le faire, non ? Non ?? 

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
-
- Joyeux
Oui mais bon si elles débordent c'est bien que le truc se sent à l'étroit non...?
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Sinon tu les mets en trempette 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Joyeux
Ça serait faisable mais faudra un gros gros bac 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Mes PR, au moins ils me virent les nitrates 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer