Nymphoïde Peltata
Nymphoïde Peltata
Salut,
J'ai vu cette plante en magasin et je me demandais si vous aviez un peu plus d'infos au sujet de son utilisation en poubellarium.
J'ai trouvée quelques messages en faisant une recherche mais ils n'ont pas répondu à mes questions.
Quelle est la profondeur la plus adaptée pour ce genre de plante? Sur le net j'ai trouvé des limites basses à -40 cm, -60cm.
Mon poubellarium étant assez haut il faudrait que je la surélève du sol.
Je cherche une plante rustique aussi capable de passer les hivers rigoureux (qui se font de plus en plus rares) de chez moi. J'habite à 800m d'altitude et les température peuvent descendre à -10°C, -15°c occasionnellement.
Pensez vous qu'elle tiendrait le coup?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai vu cette plante en magasin et je me demandais si vous aviez un peu plus d'infos au sujet de son utilisation en poubellarium.
J'ai trouvée quelques messages en faisant une recherche mais ils n'ont pas répondu à mes questions.
Quelle est la profondeur la plus adaptée pour ce genre de plante? Sur le net j'ai trouvé des limites basses à -40 cm, -60cm.
Mon poubellarium étant assez haut il faudrait que je la surélève du sol.
Je cherche une plante rustique aussi capable de passer les hivers rigoureux (qui se font de plus en plus rares) de chez moi. J'habite à 800m d'altitude et les température peuvent descendre à -10°C, -15°c occasionnellement.
Pensez vous qu'elle tiendrait le coup?
Merci d'avance pour votre aide.
____________________________________________________________________________________________

360l Low Tech - Caraïbarium
Poubellarium Randaoillards 300l
____________________________________________________________________________________________

- domi03
- Grande œutesse
Re: Nymphoïde Peltata
Sauf si je me trompe de plante
, j'en ai dans mon bassin depuis plusieurs années. Il n'y a pas de sol, elle vit enchevêtrée avec les autres plantes, avec peut-être un bout de racines qui est entré dans un des pots à fleurs accrochés au bord.

- fretka
- Perle des Alpes
Finc en a ou en avait, rustique, utilisé plutôt en flottant/dérivant, les limnées les mangent.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- domi03
- Grande œutesse
La mienne vient de chez lui.
C'est ça.
flottante qui s'enracine au petit bonheur là où elle trouve.
J'en ai trouvé, à l'origine, dans un bassin chez des amis pas loin de chez Domi, dans l'Ain.
Du coup ça donne une idée du climat…
Par contre elle est au jardin et ça fait un moment que je n'ai pas vérifié si elle était encore là dans les poubelles…

flottante qui s'enracine au petit bonheur là où elle trouve.
J'en ai trouvé, à l'origine, dans un bassin chez des amis pas loin de chez Domi, dans l'Ain.
Du coup ça donne une idée du climat…
Par contre elle est au jardin et ça fait un moment que je n'ai pas vérifié si elle était encore là dans les poubelles…

- domi03
- Grande œutesse
Euh, je ne suis pas dans l'Ain...
Oui bon c'est deux département après, quoi, l'Allier… 

- domi03
- Grande œutesse
Dans tous les sens du terme 

- Souillondu01
- BlackGround
La géo c'est pas ton fort j'ai l'impression Finc ?
@Domi : joli !

@Domi : joli !

Ok Ok
Celle que j'ai trouvée était planté dans un pot avec de la terre.
Je crois que je vais me laisser tenter la prochaine fois que je passerai devant le magasin.
Merci à tous.

J'en vois souvent dans les marais en Ile de France. C'est pas un climat arctique ni montagneux, mais en théorie il gèle en hiver (plus depuis trois ans mais bon)