Je vous présente mes 2 créations du jour : 2 jardinières flottantes en liège, une dans le bac asiatique, l'autre dans celui des sewellias.
Le matériel :
- des plantes pas trop grosses,
- des tubes de liège,
- un collant noir,
- du terreau.
Le mode op' :
- couper les tubes de liège en 2 dans la longueur, les nettoyer,
- couper la jambe d'un collant à la longueur de la jardinière, et fermer les 2 côtés en faisant un nœud,
- couper une fente sur toute la longueur du collant, et le remplir de terreau,
- poser le tout dans le "bateau" de liège, et insérer les plantes de votre choix.
Bac asiatique : callisia repens et hippoeste (encore un peu mollassonne sur la photo). J'ai mis beaucoup de terre dans le collant, du coup la ligne de flottaison était basse, on voyait pas le liège (aucun intérêt quoi). Donc j'ai surélevé légèrement la jardinière en l'accrochant sur le bord du bac avec du fil de fer. L'éclairage vient de la rampe fluo, que j'ai un peu surélevée pour qu'elle "ratisse" plus large.

Bac des sewellias : callisia repens et asparagus. Là j'ai mis moins de terre, du coup ça flotte tout seul, pas besoin de l'accrocher. Mais j'espère que les plantes ne vont pas manquer de terre justement. Dans ce bac il y a 2 spots à pince, mais qui n'éclairent pas directement la jardinière, donc la lumière vient essentiellement de la baie vitrée.

Voilà, j'espère que ça vous plaît, moi j'en suis bien contente. J'espère que ça va bien pousser maintenant !