Mur végétal chez PEPE

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
pepejul
P.R.O.F.

Re: Mur végétal chez PEPE

Message par pepejul » dim. 02 juin 2013 à 15:18

En fait j'ai fait une macro sur un petit brin isolé...; la touffe d'helxine occupe tout le bas et se développe très bien (mais pas trop sur les hauteurs... bizzare)..

par contre elle a chopé un genre de rouille qui la fait sécher et crever petit à petit...

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 28 oct. 2013 à 21:14

ALors voilà comment ça évolue....

Image

pardon pour la qualité "Iphone3-pièce-sombre" de la photo...

Les Monstera sont incontrôlables, J'ai divisé une touffe de Anthurium en petits rejets qui ont tous pris. Le ficus repens stagne un peu mais ne meurt pas. je n'arrive pas à faire pousser la mousse sans trop savoir pourquoi. La croissance des plantes n’est pas aussi rapide que ce que j’espérais et les limaces me font chier mais globalement...c'est pas mal !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 28 oct. 2013 à 21:24

Ouais, le ficus repens n'est pas non plus très prolifique ici. J'en ai mis à divers endroits et, pour ceux qui ne sont pas mort, ça semble tout juste survivre...

C'est quoi, à gauche, les 6 feuilles qui ont un air de Cana ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 28 oct. 2013 à 22:24

Pachira :

Image

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 29 oct. 2013 à 0:28

pepejul a écrit :Pachira :

Image
oki :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » mar. 29 oct. 2013 à 8:12

Donc c'est un pachira à côté du mur :lol:

Bon sinon, faudra essayer de refaire une photo parce que là on voit qu'une grosse monstera et sa jungle :)

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 29 oct. 2013 à 9:49

Je dirais même Pachira au pied du mur !

mindar
Géotraceur

Message par mindar » mer. 30 oct. 2013 à 11:54

pepejul a écrit :Je dirais même Pachira au pied du mur !
Mais c'est degueu quand même :shock:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 30 oct. 2013 à 12:46

Oui, mais c'est assez fréquent chez les marseillais qui ont aussi l'habitude de manger épicé partout ! :twisted:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 30 oct. 2013 à 12:56

Ça y est, je viens de choper "pachira"... j'ai vraiment du mal avec le NuVerlan ! :roll:

Nico Larrosoir

Message par Nico Larrosoir » mer. 06 nov. 2013 à 23:45

Très belle présentation. J'admire ton oeuvre.

Tu parlais de certains problèmes aux débuts; pour les moucherons, je conseille une carnivore Pinguicula grandiflora, je m'en sers dans la cuisine quand je laisse mes fruits à mûrir, (l'éthanol des pommes attire les moucherons). Emplacement légèrement ombragé et le "cul dans l'eau" (non-calcaire), ses feuilles collantes font merveille et floraison toute l'année en intérieur (pour les dames, ses fleurs sont rose foncé). Petit problème avec le Ficus repens ??? Vaporise-le, il devrait se sentir plus à même de grandir et s'accrocher partout. Tous les ficus aiment la vaporisation (avis et conseils pour les amateurs). Pour les démons baveux... les limaces... Mes pires ennemis... Invite-les à boire un petit verre, ... je m'explique, mets près des lieux du carnage un verre de bière, ( je sais,... vous avez que du pastis... Ben désolé, pour les limaces c'est de la bière). Ces grosses alcooliques vont venir picoler jusqu'à plus soif. Et se noyer!!! HAHAHAHAHAHA!!! :twisted: (rire satanique) Voilà, ... si ça peu aider.

PS: je me permets juste une remarque. Le Monstera deliciosa, si cela en est bien un, va continuer de grossir, encore, encore et encore, méfie-toi. Si il se plait, il deviendra vraiment "monstrueux", mais d'une élégance "délicieuse".
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 07 nov. 2013 à 8:54

C'est costaud une Pinguicula grandiflora ?
Parce que j'ai fait crever une Dionaea... Comme j'ai toujours un peu (beaucoup) de petite mouches en ce moment... Ça me tente bien d'en tester une autre :)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 07 nov. 2013 à 9:09

Tu pourrais aussi adopter une dendrobate?

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 07 nov. 2013 à 9:35

domi03 a écrit :Tu pourrais aussi adopter une dendrobate?
Oh oui, elles sont jolies ! :)

Mais -1- j'ai un petit souci avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un reptile... -2- un vivarium, c'est pas fermé ? parce que du coup, si c'est pour courir après les mouches, j'ai pas besoin d'une grenouille :)))

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 07 nov. 2013 à 11:05

ptijo a écrit :C'est costaud une Pinguicula grandiflora ?
Parce que j'ai fais crevé une Dionaea... Comme j'ai toujours un peu (beaucoup) de petite mouches en ce moment... Ça me tente bien d'en tester une autre :)
C'est pas trop fragile et ça se bouture facilement mais je pense pas que t'attires les mouches avec. C'est les petits moucherons qui se collent dessus et c'est tout !
Par contre, plantes à surtout pas vaporiser, sinon t'as tout le "poison" qui coule avec des grand truc gluants :lol:

Tant qu'on est dans les bestioles, hier j'ai vu sur 2 de mes mini orchidées, plein de petits points rouges (araignée rouges ??) des solutions pour ça ?
Là c'était sur une racine que j'ai supprimé et l'autre au cœur, que j'ai supprimé aussi :roll: je pense que c'est venu sur celles qui étaient mal placées et gardent trop d'humidité mais je voudrais pas que ça se propage :?

Répondre