par Nico Larrosoir » jeu. 07 nov. 2013 à 19:10
Bon, je dois avouer que la photo est magnifique... J'adore les plantes envahissantes. Pour ce qui concerne, la Pinguicula ; oui c'est assez résistant. En ce qui concerne, la "glu" qu'elle produit. Perso, je n'ai pas le problème de dégoulinade, j'ai pas de soucis. Mais je peux conseiller mieux et moins élégant, (enfin pas pour moi, j'adore les plantes carnivores), j'ai nommé la maîtresse des tourbières Françaises, le "cocorico" des marais acides de notre pays, l’apocalypse des moucherons quand elle est jeune et la terreur de tous les insectes vivants et qui font suer... (roulement de tambour)... (ouverture de rideaux et sonnerie de trompes célestes)... les Drosera rotundifolia, Drosera anglica, Drosera intermedia ! Voilà, mon bon Monsieur, ça c'est du français et c'est pas du américain ou du hollandais élevé dans le coca-cola, ou dans des serres bizarres gérées par des robots avec des spoutniks, crévindiou !
TADAAAAAAA ! ça vous en bouche un coin, non ??? ... Euh, désolé, je m'emporte.
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".