Mur végétal chez PEPE

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
fretka
Perle des Alpes

Re: Mur végétal chez PEPE

Message par fretka » jeu. 07 nov. 2013 à 12:05

herpo44 a écrit :Par contre, plantes a surtout pas vaporiser, sinon t'as tout le "poisson" qui coule avec des grand truc gluants :mdr:
Ben si on peut créer des poissons gluants en vaporisant une plante, c'est plutôt sympa! :mrgreen:
Pour les points rouge, acariens Tetranychus, et ça c'est la poisse, augmenter l'humidité atmosphérique, il existe aussi des autres bestioles qui s'en nourrissent, mais pour un particulier, c'est pas très pratique... Le conditionnement des prédateurs est un peu grand...
Bonne chance!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 07 nov. 2013 à 12:49

C'est pas bien de modifier les citations :twisted:
C'est une erreur que je fais facilement et justement là j'avais fait gaffe :evil:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 07 nov. 2013 à 12:55

nt' nt' nt'
Si je puis me permettre, tu l'avais bel et bien faite cette fois encore…
J'avais corrigé avant de voir que fretka avait fait la remarque ! :mrgreen:
Merci qui ?
Merci modo ! :roll:

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 07 nov. 2013 à 13:03

Oupss :oops:

mindar
Géotraceur

Message par mindar » jeu. 07 nov. 2013 à 13:29

ptijo a écrit :
domi03 a écrit :Tu pourrais aussi adopter une dendrobate?
Oh oui, elles sont jolies ! :)

Mais -1- j'ai un petit souci avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un reptile... -2- un vivarium, c'est pas fermé ? parce que du coup, si c'est pour courir après les mouches, j'ai pas besoin d'une grenouille :)))
tu sais ce qui te dit le reptile , espèce d'amphibien ? :mrgreen:
\
Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 07 nov. 2013 à 14:34

Je sais que ce n'est pas un reptile ! Moi aussi, j'ai vu "Nos voisins, les hommes". C'est bien pour cela que je dis, et je me cite parce que je le vaux bien, "tout ce qui ressemble de près ou de loin à un reptile". C'est donc valable pour les grenouilles, les Channa micropeltes, les anguilles et autres Kuhlii ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 07 nov. 2013 à 14:41

ptijo a écrit : "tout ce qui ressemble de près ou de loin à un reptile". C'est donc valable pour les grenouilles, les Channa micropeltes, les anguilles et autres Kuhlii ;-)
…et sans doute aussi pour pépéjul' quand il sort de la méditerranée en combinaison de plongée ! :twisted:

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » jeu. 07 nov. 2013 à 15:51

Non, lui avec sa combi, c'est plus à un sac poubelle qu'il ressemble... :twisted: :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 07 nov. 2013 à 16:22

Nico Larrosoir a écrit : PS: je me permets juste une remarque. Le Monstera deliciosa, si cela en est bien un, va continuer de grossir, encore, encore et encore, méfie-toi. Si il se plait, il deviendra vraiment "monstrueux", mais d'une élégance "délicieuse".
ouais, genre ça :
Image

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 07 nov. 2013 à 16:30

Tiens, c'est la deuxième fois que cette image apparaît sur le forum ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 07 nov. 2013 à 16:32

Sur la partie droite, c'est du Pothos, non ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 07 nov. 2013 à 16:35

Tiens, c'est marrant, je me suis jamais posé la question.
J'aurais dit plutôt qu'il s'agissait de feuilles de monstera qui ne sont pas fendues parce qu'elles ont moins de lumière…

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 07 nov. 2013 à 16:38

Fincasor a écrit :Tiens, c'est la deuxième fois que cette image apparaît sur le forum ! :wink:
J'suis tombé dessus en cherchant des infos sur les plantes émergeantes donc j'ai tout de suite fait le rapprochement avec ce message :mrgreen:
Fincasor a écrit :Tiens, c'est marrant, je me suis jamais posé la question.
J'aurais dit plutôt qu'il s'agissait de feuilles de monstera qui ne sont pas fendues parce qu'elles ont moins de lumière…
Oui, je pense aussi, y a que près de la fenêtre qu'elles sont bien fendues :)

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 07 nov. 2013 à 16:39

Ah... Parce que je me disais que finalement, l'énorme feuille de mon Pothos (la seule du reste à être aussi grosse) n'était peut-être pas radio-active :)

Nico Larrosoir

Message par Nico Larrosoir » jeu. 07 nov. 2013 à 19:10

Bon, je dois avouer que la photo est magnifique... J'adore les plantes envahissantes. Pour ce qui concerne, la Pinguicula ; oui c'est assez résistant. En ce qui concerne, la "glu" qu'elle produit. Perso, je n'ai pas le problème de dégoulinade, j'ai pas de soucis. Mais je peux conseiller mieux et moins élégant, (enfin pas pour moi, j'adore les plantes carnivores), j'ai nommé la maîtresse des tourbières Françaises, le "cocorico" des marais acides de notre pays, l’apocalypse des moucherons quand elle est jeune et la terreur de tous les insectes vivants et qui font suer... (roulement de tambour)... (ouverture de rideaux et sonnerie de trompes célestes)... les Drosera rotundifolia, Drosera anglica, Drosera intermedia ! Voilà, mon bon Monsieur, ça c'est du français et c'est pas du américain ou du hollandais élevé dans le coca-cola, ou dans des serres bizarres gérées par des robots avec des spoutniks, crévindiou !

TADAAAAAAA ! ça vous en bouche un coin, non ??? ... Euh, désolé, je m'emporte.
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

Répondre