Identification plantes
- Souillondu01
- BlackGround
Re: Identification plantes
Si c'en est pas, ça y ressemble fortement ! Et oui, c'est rustique. (un jour faudra que j’apprenne à faire des liens propres... désolée les modos
)

Parfois c'est pertinent de laisser le lien visible, ici par exemple ce n'est pas gênant.
Mais si tu veux masquer ton lien, voici comment le coder :
Et tu peux cliquer sur "Aperçu" pour vérifier que ça donne bien le résultat escompté
Mais si tu veux masquer ton lien, voici comment le coder :
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.ton_lien_a_cacher.etc]ce que tu veux voir affiché[/url]
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Souillondu01
- BlackGround
Merci Flo ! (faut que j'me copie-colle ça dans le cerveau, sinon je vais l'paumer !)
- Scarlett
Un copié-collé dans le bac à sable ça serait encore mieux, parce que moi aussi je vais avoir du mal à m'en souvenir! et c'est quand même très pratique!
Bonne idée : j'ai ouvert un sujet "technique forum" dans le bac à sable.
Il existait peut-être déjà un endroit pour ça : si besoin le boss regroupera.
N'hésitez pas à y ajouter vos trucs du même genre...
Il existait peut-être déjà un endroit pour ça : si besoin le boss regroupera.
N'hésitez pas à y ajouter vos trucs du même genre...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
Je pense connaître cette plante sous le nom de dame de 11heures
Je dirais que la jussie à des feuilles plus longues et fines

Un papyrus qui approche les 2m de haut, ça vous dit quelquechose, niveau nom ?
J'ose pas mettre mes boutures dehors pour le moment tant que j'ai pas son nom et les infos qui en découleront

J'ai trouvé "Cyperus alternifolius" pour papyrus de cette taille, mais je n'en suis pas sûre.
(ça serait chouette, je pourrais presque le laisser dehors à l'année)
Modifié en dernier par Hedgehog le dim. 24 avr. 2016 à 16:38, modifié 1 fois.
-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
-Dehors -> demi-tonneau (150L) + fontaine poub' à guppys
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ça atteint effectivement cette taille l'alternifolius, et si c'est bien lui, il est rustique chez nous 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Souillondu01
- BlackGround
Oui enfin, quand tu dis "chez nous"... le Nord et les Bouches-du-Rhône c'est pas tout à fait le même climat ! Je crois qu'il est moyennement rustique, j'avais regardé quand j'ai acheté le mien. Faut pas que ça gèle trop dur trop longtemps quoi. T'as pas une photo sinon, pour qu'on vérifie que c'est bien l'alternifolius ?
Voilà:
(On voit mal sur la photo mais la tige est cylindrique, avec des petites facettes)
Dans ce cas, je peux le sortir quand ? (et je peux le mettre à quelle profondeur, aussi ?)
Edit: j'ai trouvé jusque 30cm de profondeur

(On voit mal sur la photo mais la tige est cylindrique, avec des petites facettes)
Dans ce cas, je peux le sortir quand ? (et je peux le mettre à quelle profondeur, aussi ?)
Edit: j'ai trouvé jusque 30cm de profondeur

-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
c'est bien un alternifolius 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Souillondu01
- BlackGround
En faisant des recherches (parce que j'en ai aussi que je compte mettre en poub'), j'ai vu que les tiges séchaient vers -2°C (mais ça repart du pied) et que la plante gelait complètement vers -7°C. Bref, on peut le sortir dès maintenant, à condition de l'habituer à la lumière extérieure progressivement pour pas que les tiges crament. 

Super, merci !
Il ira dans la fontaine à guppy alors ^-^
Il ira dans la fontaine à guppy alors ^-^