Mur végétal chez PEPE

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
pepejul
P.R.O.F.

Re: Mur végétal chez PEPE

Message par pepejul » jeu. 07 nov. 2013 à 19:52

salut et merci pour tes conseils...

- Pour l'eau acide c'est mort...toutes mes carnivores ont mouru à cause que l'eau et ben elle est très calcaire ici !

- Pour le ficus, il est quasiment dans le dégoulis de l'eau mais je pense qu'il a chopé un champignon... j'ai bon espoir il a trois branches valides qui semblent repartir

- pour la photo de monstera géant elle a été trouvée sur internet, ce n'est pas chez Herpo (du moins je ne pense pas) et c'est justement en pensant à cette photo que j'ai mis le monstera en haut... c'est une peu ce que je recherche =)

Nico Larrosoir

Message par Nico Larrosoir » ven. 08 nov. 2013 à 21:07

Courage pour les plantes malades... Et pour le Monstera, j'espére vraiment qu'il va être "monstrueux". J'adore les "Géants végétaux", d'ailleurs je souhaite un jour pouvoir planter un Séquoïa vert, plus haut végétal du monde. Aucune limite à mon pouvoir!! :twisted:
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 08 nov. 2013 à 21:21

Tu veux mettre un sequoia dans un de tes bacs ?
Faudra prendre un grand bac alors !:mrgreen:

Nico Larrosoir

Message par Nico Larrosoir » ven. 08 nov. 2013 à 21:55

Oui et ce sera le plus grand du monde :twisted: et ses racines deviendraient des barrages routiers :twisted: et sa cime empêcherait les avions de passer :twisted: et ..... Ouhlà!! je m'emporte un petit peu :shock: ..... Désolé, le mégalo du vert prend le dessus parfois.
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 08 nov. 2013 à 22:21

Ah j'oubliais... j'ai mis des petits récipients de bière au début... les limaces s'en foutent, par contre j'ai eu une invasion de moucherons ! :roll:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 08 nov. 2013 à 22:41

… et il oublie de préciser que ses enfants ont eu la gueule de bois. :twisted:

Nico Larrosoir

Message par Nico Larrosoir » ven. 08 nov. 2013 à 23:06

Bon, on passe au plan B. si ça ne marche pas avec l'infanterie, on va donner dans la cavalerie lourde... Ferramol, produit utilisé en agriculture bio, à petite échelle. Sous forme de granulés bleu-vert (attention: il existe une quantité indéfinissable de produit anti-mollusque, en granulés bleu). Seul le ferramol est sans danger pour l'environnement et les plantes d'intérieur. Les mollusques en consomment et se détruisent leurs système nerveux. Il sont désorientés et meurent en une journée. Et il faut ramasser les cadavres pour éviter les moisissures.

Je ne suis pas un fan inconditionnel. J'opte pour un traitement au marc de café. Mais c'est un répulsif pour les mollusques et un engrais, en extérieur pour les plantes, grâce aux lavis de la pluie et l'arrosage quotidien. Ou sinon tu peux mettre du son (de céréale) dans un récipient et récupérer les limaces au petit matin et les virer ou les tuer, au choix (méthode très ancienne, utilisée par mon arrière grand-père, il avait l'air satisfait). ET enfin la dernière méthode consiste à leur élaborer un petit coin sympa, pour la sieste; en jardinerie, un pot en terre retourné suffit. Et tu fais ta récolte baveuse le matin.

Maintenant, J’espère que tout ça va t'aider. J'ai épuisé ma science anti-baveux. Après il te restera tous les produits pérraves du commerce. Désolé de ne pas avoir mieux à te proposer. (d'habitude ça marche la bière)

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » sam. 09 nov. 2013 à 9:35

pepejul a écrit :Ah j'oubliais... j'ai mis des petits récipients de bière au début....les limaces s'en foutent, par contre j'ai eu une invasion de moucherons ! :roll:
T'as essayé de changer de marque de bière ? :lol:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 09 nov. 2013 à 12:47

Alors les granulés bleus j'ai essayé aussi (je suis un peu jardinier tu sais :wink: ) et les limaces sont passées dessus en rigolant.... efficacité zéro.

J'ai essayé la blanche Hoegarden, la rousse Killian's et la blonde Leffe.... pareil... mes limaces ne craignent que l'écrasement quotidien.... :roll:

Nico Larrosoir

Message par Nico Larrosoir » sam. 09 nov. 2013 à 21:58

C'est un coup des hollandais!! Avec des limaces nucléaires, élevées sous leurs hectares de serres, ils les nourrissent au plutonium!! Ils veulent détruire les petits français qui se battent pour survivre sans eux!! A vos binettes, on va les bouter hors de chez nous!!

mindar
Géotraceur

Message par mindar » mar. 12 nov. 2013 à 14:44

essaye la Guiness, effet sable mouvant sur les limaces :mrgreen:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

trams02

Message par trams02 » lun. 25 nov. 2013 à 23:17

Nico Larrosoir a écrit : Et il faut ramasser les cadavres pour éviter les moisissures.
Aussi pour éviter que les oiseaux ou grenouilles se régalent de limaces neurotoxiques :wink:
Un ruban de miettes de coquilles d’œuf ou de cendre (à renouveler à chaque pluie) autour des plantes "sensibles" fonctionne bien.
Ou sinon plus hardcore pour les néerlandaises : verre pilé ou ponceuses électriques :lol:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 26 nov. 2013 à 8:39

Je ne vais pas essayer de mettre des coquilles d’œuf sur une paroi verticale ruisselante d'eau.... :wink:

trams02

Message par trams02 » mar. 26 nov. 2013 à 18:05

Hum....Faut vraiment que j'arréte de poster le soir....Quoique, même la journée je dis pas mal de conn**ies en fait ;)

J'ai eu le même problème sur mon mur quand je l'ai rentré. C'est d'ailleurs à cause de l'invasion qu'il a fini en inté. Ça s'est calmé depuis, je pense qu'une grosse majorité des œufs ont fini par éclore....du moins j'espère.

La seule solution que j'ai trouvé est de pulvériser le soir, attendre qu'elles se montrent et faire la chasse...

Juste pour info c'est quoi ta fréquence d'arrosage?

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 26 nov. 2013 à 18:15

trams02 a écrit :...Quoique, même la journée je dis pas mal de conn**ies en fait ;)
T'inquiète pas, je crois pas que tu sois le seul par ici… :roll:

Répondre