Il faisait doux hier et aujourd'hui, alors j'ai fait comme si j'y croyais vraiment, que le printemps arrivait... A mon avis c'est extrêmement imprudent, mais bon, j'avais envie, pissétou
J'ai donc refait, comme tous les ans, mes jardinières de fraisiers (des Mara des Bois que j'ai depuis, pfhhh, dix ou quinze ans) en changeant complètement le terreau et en réduisant les racines. J'ai semé de la bourrache entre, bleu, blanc, rouge, ça fera, j'aurai des balconnières patriotes cette année !
L'arroche de Crevette a déjà levé, en huit jours de temps. Les salades à couper et autre radis montrent aussi le bout de leurs cotylédons, diguediguedon, contente
Sinon j'ai 7 ou 8 plants de tomates qui ont l'air d'avoir bien levé et font leurs premières vraies feuilles, en intérieur bien sûr, et qui apprennent la vie dans des pots de yaourt, perchées sur le radiateur de la chambre ; c'est très conceptuel, Valérie Damidot aimerait, c'est sûr. Elle rajouterait sans doute une moquette en gazon synthétique pour donner une unité à la pièce
Je viens de préparer mes godets de semis de concombres et courgettes (toujours en intérieur) et de rempoter les poivrons qui ont l'air d'avoir enfin germé, au bout de 3 ou 4 semaines de dormance obstinée.
Sinon j'ai semé quelques aromatiques sous châssis, touillé mon compost, rempoté et bien taillé la sauge-qu'est-trop-bonne-avec-les-pâtes et l'origan-qui-va-trop-bien-avec-les-sauces-tomates.... Bref, je m'amuse bien, je joue à la maraîchère