En avoir dans le citron…
- Bulette69
- RACette
Re: En avoir dans le citron…
Ou que l'orientation soit différente et qu'ils reçoivent plus de chaleur/soleil.
- Carine
- Coupée
Je vais tenter de le déplacer plus au soleil contre la façade.
- Willou
- El gringo
Mes parents en ont un a Montpellier...
la première année je l'ai mis à l’intérieur, l'hiver il a perdu ses feuilles (trop sec je pense).
l'année suivante je l'ai laissé dehors, plein sud, abrité par un auvent : il a gelé. (hiver assez froid avec une période a -5 exceptionnelle).
Il est reparti du bois et du porte greffe. Depuis il a repris du poil de la bête et il est couvert de citrons. Faut dire que c'est la seule plante chez moi a laquelle on a mis de l'engrais (spécial agrume à libé lente de chez bot' bot). Mon père l'arrose quand il y pense, l'été, et le sors de son abris quand il y a une bonne pleuve.
Sinon, il a aussi les feuilles jaunissantes, je me demande si je vais pas faire la technique combattant : mettre des clous rouillés dans le pot
la première année je l'ai mis à l’intérieur, l'hiver il a perdu ses feuilles (trop sec je pense).
l'année suivante je l'ai laissé dehors, plein sud, abrité par un auvent : il a gelé. (hiver assez froid avec une période a -5 exceptionnelle).
Il est reparti du bois et du porte greffe. Depuis il a repris du poil de la bête et il est couvert de citrons. Faut dire que c'est la seule plante chez moi a laquelle on a mis de l'engrais (spécial agrume à libé lente de chez bot' bot). Mon père l'arrose quand il y pense, l'été, et le sors de son abris quand il y a une bonne pleuve.
Sinon, il a aussi les feuilles jaunissantes, je me demande si je vais pas faire la technique combattant : mettre des clous rouillés dans le pot

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- fretka
- Perle des Alpes
Souvent, c'est pas le fer qui manque, mais le pH trop haut du substrat qui inhibe l'absorbion de certains minéraux chez les plantes sensibles.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Willou
- El gringo
Très juste. L'eau d'arrosage est hyper calcaire à Montpellier... 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- Carine
- Coupée
Je remonte le message. Vu que mon citronnier refuse de faire des citrons et que l'on se tue à chaque fois le dos pour le rentrer, j'ai craqué, je l'ai laissé dehors sans protection. "Sil crève tant pis". Bon ben il n'a pas crevé, il n'a pas bougé d'un poil, les bourgeons de fleurs sont restés et il a même fait des feuilles... Je le déteste.
- domi03
- Grande œutesse
Et le mien, rentré au frais, a séché 

J'en ai un que je laisse dehors chaque hiver sans problème (mais on a eu deux hivers doux, donc c'est à relativiser…)
Par contre je me demande si c'est vraiment un citronnier à citron ou un pauvre semis de n'importe quoi vendu comme citronnier.
Il a de grandes épines…
Ils ont des épines les vôtres ?
Par contre je me demande si c'est vraiment un citronnier à citron ou un pauvre semis de n'importe quoi vendu comme citronnier.

- domi03
- Grande œutesse
Pas le mien, ni celui de mes parents.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ben oui ils ont des épines, paysagiste du dimanche.Fincasor a écrit :J'en ai un que je laisse dehors chaque hiver sans problème (mais on a eu deux hivers doux, donc c'est à relativiser…)
Par contre je me demande si c'est vraiment un citronnier à citron ou un pauvre semis de n'importe quoi vendu comme citronnier.Il a de grandes épines…
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Tu m’excuseras, mais aux alentours de Lyon, c'est pas tous les jours qu'on plante du citronnier, hein ! 

- domi03
- Grande œutesse
Je me suis trompée
Je viens d'enlever les feuilles sèches de mon citronnier, c'est à dire presque toutes
, et je me suis aperçue qu'il a des épines! Pas beaucoup, mais il en a!

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Et en Provence ? T'y vas peut-être pas une fois par mois en Provence ???Fincasor a écrit :Tu m'escuseras, mais aux alentours de Lyon, c'est pas tous les jours qu'on plante du citronnier, hein !

En plus tu fais de ces fautes

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
méééé nonng, Moulick : c'est pas des fottes, cééé l'assent deu Marseilleuh !
(édit : et merci de ne pas corriger, silvouplééé !)
(édit : et merci de ne pas corriger, silvouplééé !)
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche