J'avais compris pour la trempouille mais comme ça supporte aussi la culture hydropoj'saispas quoi. Je pense que je vais aller en choisir deux, mettre les pots en plastique le cul dans l'eau. Si c'est dans le bac à daphnies, j'ai de la marge pour que les racines n'arrivent pas dans l'eau dès le départ et voir si elles vont chercher l'eau par elles mêmes. Je ne risque pas grand chose et elles seront sous un néon.
En parlant de daphnies, le bac à daphnies a des ostracodes mais plus de daphnies depuis des mois. Peu de chance d'y avoir des œufs de durée, vu comment j'ai siphonné le sol plusieurs fois cette saison.
J'ai vérifié cette semaine et juste ostracodes.
A Gamm Vert, ils avaient une super hydrocotyle XL, je l'ai mise à tremper dans ce bac pour quelques jours cause engrais +++ avec le pot et la mousse, parce que le gars qui a pris cette plante dans un aqua planté m'a retiré les pieds du pots mais ils reste des bouts de tiges dans la mousse. Avant de jeter, je veux voir ce que ça donne.
Et bien ce soir, j'ai une troupe de mini daphnies dans le bac. Origine la plante ou sans doute plutôt la mousse (puisque poissons dans le bac). Si elles pouvaient tenir dans le bac, ça serait chouette

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...