Hey!
Il est venu le temps de la MàJ.
Il y a 15 jours, une pote fleuriste m'a donné quelques orchidées 2 Phalaenopsis "Calimero" et 2 Cambria en presque bon état. Les Phal. étaient plantées dans de la sphaigne, je me demande quand même si c'est possible de les conserver dans ce substrat. Elles sont arrivées chez elle avec une partie des racines déjà moisie

C'est plutôt pas glop. Après hésitation, tout ce petit monde a fini par rejoindre le mur.
Du coup, en vue générale ça donne ça:
Avec quelques fleurs, c'est quand même plus cool. Les Phalaenopsis ressemblent à ça:
Et les Cambria:
Je suis vraiment content de la Misère pourpre. Ça pousse vraiment bien. Il faut que je palisse assez régulièrement pour ne pas qu'elle fasse trop d'ombre à l'étage en dessous.
La Phalaenopsis déjà en place commence enfin à me faire des boutons floraux. J'ai hâte de la voir s'ouvrir.
L'Anthurium continue tranquillement de fleurir.
Depuis que le printemps est là, la baie vitrée est ouverte une grande partie de la journée voire même de la soirée. Du coup, les squatteurs se tapent l'incruste.....
C'est une Rainette méridionale mâle. J'en ai eu jusque 3 en même temps

Depuis 1 mois, c'est la grenouille-party à la maison. Quand elles chantent on se croirait en foret tropicale.
C'est impressionnant le bruit que peu faire une si petite bestiole, surtout que ça chante la nuit
J'espère juste qu'elle ne squattent pas pour se reproduire dans le bac. Y'a quand même assez de poubelle dehors pour faire ça!
Coté irrigation, la durée a été augmentée, l'aquanappe commençait à être un peu trop sèche entre deux arrosages. Il tourne 50min par jour réparti en 3*10min (9h_15h_21h) + 4*5min (11h_13h_17h_19h)
Coté population, mes premières crevettes sont nées. Les Endler n'arrêtent pas je dois en avoir au moins une trentaine. Ça tombe bien, Axo est affamé