discusaigon a écrit :Au fait,comment poussent tes Tilandsias ? bien ou pas ?
Tu les entretiens comment ? vaporisation manuelle ? avec de l'eau de pluie ? quelle fréquence?
Salut discusaigon !
Les Tillandsia poussent bien,mais pas très vite!
Vapo manuelle, à l'eau de pluie,et pour la fréquence ça dépend de l'humidité ambiante.
Cet été,vu le temps automnal qu'on a eu,c'était une petite vapo par semaine, par contre cet automne,avec les températures"estivales" et la sécheresse c'est plutôt une vapo pour deux jours.
ptijo a écrit :Vu le halo sur les photos, ça doit bien dépoter en Lumens ton installation

Salut ptijo !
Pour l'éclairage, deux néons 18W et deux 36W ,le halo doit venir du fait que j'ai pas encore installés de déflecteurs, et que mon apn n'est pas terrible !
J'essaierai d'en faire d'autres avec un meilleur appareil.
Guillaume_851 a écrit :le Fittonia verschaffeltii m'a l'air cool. À l'état sauvage c'est un couvre sol de forêt tropicale, parfait non ?? Et ça demande une grosse humidité. La Sélaginelle a les même besoin également (en plus c'est tout doux

)
la Maranta, le Pépéromia aussi, pourquoi pas
Si t'as la place, la Corne d'Elan.
Après t'as le Pothos aussi mais bon c'est du basique
Voilà voilà
Esthétiquement je pencherais sur du Fittonia ou de la Sélaginelle (après c'est très subjectif ça)
Salut Guillaume_851 !
J'ai déjà testé la sélaginelle et le pépéromia,et ça n'a pas tenu!
Les pothos,j'ai peur que ça pousse trop fort!
La corne d'élan,ça devient vite "énorme" (si mes souvenirs sont bons)
Reste plus qu'a trouver des fittonias,ou des marantas.
J'ai aussi pensé a implanter un jeune ficus benjamina,en le forçant à pousser en cascade!
En tout cas merci pour tes idées !
Nico