Mois de février/mars je dirai, en tout cas la periode de production c'était décembre/marsvivi a écrit :si qqun IDF va en jardinerie et voit des calcéolaires, je prends!! c'est une fleur de printemps ça, non?
Petite madeleine de Proust
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Petite madeleine de Proust
- vivi
- Porteuse d'eau
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
D'ailleurs si il faut envoyer des boutures de calcéolaires en IDF cet hiver, je le ferai (mais faut déja que j'envoie le colis que je promet a Bulles depuis 2 mois avant
)

Si ça continue tu pourras mettre les boutures de Vivi dedans ! 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
nan nan, promis il part bientôt
En fait, le colis est presque plein, mais on m'a parlé d'alternanthera de 5 couleurs différentes chez mon pépiniériste a Valence, et vu que je descends demain, je m'en serais voulu de pas en mettre dans le colis
En fait, le colis est presque plein, mais on m'a parlé d'alternanthera de 5 couleurs différentes chez mon pépiniériste a Valence, et vu que je descends demain, je m'en serais voulu de pas en mettre dans le colis

T'es un n'amour ! 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
De mettre deux mois a expédier un bête colis? c'est trop d'honneur

En attendant, elle est contente mémère (et je reviens au sujet) : j'ai enfin trouvé une plante hyper commune dont j'avais envie mais que je ne trouvais nulle part, une misère pourpre (tradescantia palida) chez un pépiniériste "bio" du grand sud. J'ai reçu ça cet après-midi dans un énorme colis où mon pot à cinq balles était lové dans des tonnes de paille qui sentait bon, genre petit-jésus-dans-sa-crèche
Le pot était tellement gros que j'ai dû le diviser en trois ! 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Uh? La violette au dos et argentée devant ???
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- discusaigon
- GODCJ
Je crois que c'est la toute violette qu'on voit parfois dans les jardinières municipales.
Ça a l'air d'être une semi-persistante, tu vas la faire pousser en trempette ou bien en extérieur?
Ça a l'air d'être une semi-persistante, tu vas la faire pousser en trempette ou bien en extérieur?
C'est ça DS ! En pot, tout bêtement (un petit en suspension, et la plus grosse touffe dans un gros pot). Si vous voulez des boutures pour tenter la trempette, vous connaissez l'adresse 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ah oui. J'me demande si y'en a pas qui s'était jeté dans ma poche une poche. Mais qui n'a jamais redémarré une fois en trempette :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Alors, tu as trouvé des merveilles ?on m'a parlé d'alternanthera de 5 couleurs différentes chez mon pépiniériste a Valence, et vu que je descend demain, je m'en serais voulu de pas en mettre dans le colis

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ahah je t'ai MP a l'instant 

Les grands esprits etc etc