Page 1 sur 1

Fittonia (Vous connaissez cette plante ?)

Posté : mer. 30 janv. 2013 à 16:53
par Cha'
Salut à tous,

j'ai cette petite plante chez moi, qui adore l'humidité, mais je ne connais pas son nom. Vous savez ce que c'est ?
C'est pour pouvoir me renseigner pour la mettre dans une jardinière au-dessus d'un bac.
Merci ! :)

Image

Image

Re: Vous connaissez cette plante ?

Posté : mer. 30 janv. 2013 à 17:04
par ptijo
A priori, Fittonia. Et j'ai testé, chez moi, elle est morte dans l'eau.

Re: Vous connaissez cette plante ?

Posté : mer. 30 janv. 2013 à 17:56
par Cha'
Ah oui, c'est bien ça ! Merci ;)

Donc, avec uniquement ses racines, elle ne tient pas, mais sur ton mur elle tient ?
Apparemment, elle aime l'humidité, mais sans plus, pas immergée.

Re: Vous connaissez cette plante ?

Posté : mer. 30 janv. 2013 à 18:03
par ptijo
Ouais c'est ça. Et L'Hypoeste, c'est apparemment le contraire :)

Re: Vous connaissez cette plante ?

Posté : mer. 30 janv. 2013 à 19:06
par Fincasor
la fittonia, j'ai l'impression qu'elle aime les atmosphères bien bien humides,
genre bonbonne :wink:
…ou alors chez moi, tiens, faudrait que je teste :mrgreen:

Re: Vous connaissez cette plante ?

Posté : jeu. 31 janv. 2013 à 11:52
par Nathaucarre
:) Fincasor :)

Re: Vous connaissez cette plante ?

Posté : mar. 03 déc. 2013 à 12:09
par ptijo
Alors, petite correction/remarque suite à un "j'ai oublié que j'avais déjà testé alors j'ai re-testé"... :shock: :roll:

J'ai coupé une extrémité du Fittonia qui se maintien tranquillement dans le Flowall. Mis a tremper dans un petit pot de flotte, les 4 feuilles se sont mise à faner/décliner rapidement. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée de prendre ce bout de bouture et de la placer dans la demi-bouteille plein de sable du Supplémentarium. En 2-3 jours, les deux plus grosses feuilles ont fini de crever. Par contre, le 2 plus petites ont repris direct du poil de la bête. Je n'ai pas encore de nouvelles feuilles (mais ça ne fait pas 1 semaine, ou alors tout juste) qu'elle est dans le sable mais la bouture à une belle tronche.

C'est donc en fait possible qu'elle aime bien la trempette mais pas avec les racines directement dans l'eau ; exposées à la lumière ?

Re: Vous connaissez cette plante ?

Posté : sam. 07 déc. 2013 à 18:20
par samlasfar
Chez moi j'ai la même en rouge et ça fait au moins 4-5 mois qu'elles a le cul dans l'eau et elle a l'air de bien s'y plaire :wink: