Riz !
Riz !
Le riz noir -ou rouge, je crois que c'est la même plante- de chez Gégé-la-bouture, est-ce que c'est le "riz noir vénéré" qu'on trouve dans les épiceries, ou est-ce une autre plante ?
Que faut-il prévoir pour l'hiverner ? intérieur, extérieur ? Pied dans l'eau... ?
Que faut-il prévoir pour l'hiverner ? intérieur, extérieur ? Pied dans l'eau... ?
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Riz !
Aucune idée
On a produit ca cette année pour la première fois, je l'ignorais même, et j'en ai jamais eu au magasin (génial pour en vendre hein
) du coup faudrait que je fouille dans les catalogues d'obtenteur pour avoir une réponse 

On a produit ca cette année pour la première fois, je l'ignorais même, et j'en ai jamais eu au magasin (génial pour en vendre hein

oh, ne te casse pas trop la tête.
Par contre, pour l'hivernage ... ?
Pour le moment le mien est dehors, pied dans l'eau, il n'a pas l'air de s'en plaindre. Mais c'est provisoire.
Par contre, pour l'hivernage ... ?
Pour le moment le mien est dehors, pied dans l'eau, il n'a pas l'air de s'en plaindre. Mais c'est provisoire.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
hum.... il a des épis, le tien, Finc ?
J'ai peur que le mien n'ait pas le temps de fructifier avant l'hiver
J'ai peur que le mien n'ait pas le temps de fructifier avant l'hiver
Coluche
Coluche
Pas d'épi, et je pense pareil qu'on n'est pas prêts de faire les moissons dans nos rizières !
Alors c'est bien un riz, il s'appelle Oriza sativa 'Black Madras'
Et pour gégé qu'a pas le temps de chercher, voilà toutes les indications de culture

Alors c'est bien un riz, il s'appelle Oriza sativa 'Black Madras'
Et pour gégé qu'a pas le temps de chercher, voilà toutes les indications de culture

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Question peut être stupide :
Le riz que l'on mange est-il semable, ou le tégument (la carapace du riz quoi), doit obligatoirement être conservé, auquel cas, le riz ''complet'' est-il semable?
Merci d'avance les botanistes en herbe (sauf Fretka bien sûr) !
Le riz que l'on mange est-il semable, ou le tégument (la carapace du riz quoi), doit obligatoirement être conservé, auquel cas, le riz ''complet'' est-il semable?
Merci d'avance les botanistes en herbe (sauf Fretka bien sûr) !

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
La question n'est pas stupide.
Et tu y réponds en même temps que tu la poses
Le riz blanc ne peut plus germer puisqu'il a été nettoyé et débarrassé de son tégument…
Faut effectivement du riz complet, mais par contre j'ai jamais essayé d'en faire germer du commerce.
En général je récupère des épis directement dans les rizières quand j'en croise au bon moment
Et tu y réponds en même temps que tu la poses

Le riz blanc ne peut plus germer puisqu'il a été nettoyé et débarrassé de son tégument…
Faut effectivement du riz complet, mais par contre j'ai jamais essayé d'en faire germer du commerce.
En général je récupère des épis directement dans les rizières quand j'en croise au bon moment

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ben je compte aller en camargue ce week, c'est la saison ou pas encore, car je pense y aller en fin septembre aussi 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
sur la notice proposée par Finc pour ce riz rouge, ils disent que les épis viennent en septembre.
Mais qu'un manque de soleil peut retarder.
Alors cette année...
fin septembre ça devrait aller ?
Mais qu'un manque de soleil peut retarder.
Alors cette année...

Coluche
Coluche
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Sans chercher sur internet, qui (sauf Finc, Fretka et Pépé) peut me dire si le bambou et dicot ou monocot?
Vous avez 10 minutes
Vous avez 10 minutes

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT