Gégé tu préconises quoi en fréquence d'arrosage de ficus ? Mes parents en ont un tout déplumé justement...
je préconise absolument aucune fréquence tant ça dépend de la température et plus généralement des conditions de maintenance et que donner une fréquence ne fait faire que des conneries , et oublier l'observation
Pour autant, le ficus benjamina a l'inverse de pas mal de ses comparses supporte assez mal de sécher entre les arrosages (alors que pour des ficus elastica par exemple c'est préférable) du coup je conseille de ne jamais faire d'arrosage en grande quantité (ce qui est valable pour presque tout d'ailleurs, car ça augmente le stress hydrique) et de procéder par petits arrosages représentant à peu près 1/10eme du volume de terre du pot ( pour les nuls, pour un pot de 10L, un arrosage d'1L) à chaque fois que la surface supérieure de la terre sèche légèrement.
Si il a manqué d'eau (traduit par une terre sèche) et a défeuillé , on évite le réflexe "je fais tremper" , mais on procède plutôt a 3-4 jours d'arrosages sur la même quantité.
Cela étant c'est une notice archi générale, valable pour toutes les plantes qui n'ont pas besoin de sécher entre les arrosages (Chamaedo/Kentia/Areca/Cordiline/Dracaena....), l'arrosage restant plus souvent une question de bon sens et de toucher (combien de personnes arrosent sans toucher la terre...c'est fou ça...) que d'histoire de "1 fois par semaine à 21° et 1,5 fois à 25° )